La chute des Meyrus
Aria se souviendra toujours de ses millénaires de guerres avec l'Alliance du Sud, devenue le Plateau du Sud, Hell'Kingdom et enfin Inferno. Ces guerres ne connaissaient de répit que sous l'influence de parti fort défendant la paix chez leurs ennemis. Quand les Vianey ont abandonné le rôle de "porteurs de paix", les Meyrus ont pris le flambeau, surprenant tout le Laïta-Ray en prenant le rôle d'une race de service naturel (comme les déicides), alors qu'ils étaient des pokykrio.
Tombés pendant le Kin-Vashi et finissant de perdre leur influence au Rif-Vashi, les Meyrus laissent tomber le "parti de la paix", récupéré par les Apreyn qui dépensent bien moins d'énergie à le maintenir à flot. Si le soucis de la survie des polykrio est toujours une priorité sous les Apreyn (qui s'auto-proclament bouclier de leur race), les polykrio ariesques s'inquiètent de la santé de leur nation et de ceux qui y vivent.
Suite à la chute des Meyrus, l'état des polykrio va empirer encore et encore un peu partout dans le Laïta-Ray, mais surtout sur le plateau du Sud. La fondation d'Inferna offre un refuge aux Meyrus, particulièrement à Gelbrick Meyrus, ayant perdu la raison, ainsi qu'à sa famille. Si cela créer une paix entre le conseil d'Aria et Inferna, la situation avec Inferno devient plus venimeuse.
Tout au long de la "huitième ère impériale", les polykrio vont disparaître d'Inferno et le parti de la paix disparaîtra complètement (de façon officielle) au Yar-Vashi, bien qu'on l'ait considéré comme inefficace bien avant cela. Sa disparition accompagne la fermeture des portes du domaine Apreyn à la visite de polykrio étrangers. L'état des polykrio infernaux est critique et, à la fin du Yar-Vashi, il ne reste que les Apreyn entre les polykrio et le statut de Perdition qui les soumettra aux caprices de l'Empire.
Si le "parti de la paix" est restauré vers la fin de Kat-Vashi par Etrenn Hell'U, cela n'arrange rien à l'état étranger des polykrio, dont la réputation s'est dégradée dans tout le Laïta-Ray. Sans la force des Meyrus et la droiture des Apreyn, la communauté de polykrio ariesque panique. Beuacoup perdent la vie ou disparaissent volontairement durant le Kat-Vashi, le Rif-Vashi et le Lat-Vashi.
Durant le Sti-Vashi, le suicide collectif des Apreyn fait disparaître toute trace de polykrio à Inferno. Cet acte est suivi par une panique des polykrio de tout le Laïta-Ray, laissé sans model et abandonnés par les plus puissants d'entre eux, ayant assisté au déclin des deux familles dominantes. Les actes de panique causent des réactions vangeresse contre toute la race durant le Sti-Vashi et l'Alt-Vashi, un peu partout dans le Laïta-Ray.
Au début du Mam-Vashi, la population de polykrio ariesques est tombé si bas qu'on compte moins de 50 polykrio par état. A la fin de la même ère, elle est tombée sous 5. Durant le Nar-Vashi, Xellehys classe officiellement les polykrio comme une race qui ne peut être sauvée de l'extinction.
Enfin, au Tem-Vashi, la maison Meyrus finit de tomber dans une série d'assassinat à Inferna, laissant son seul héritier, Katadikazo Meyrus, un sang-mêlé d'antallagi, porter son nom. Ce dernier trouve refuge à Inferno, brisant inconsciemment les espoirs de tous les Polykrio qui se cachent.
Ma compréhension écrite du français est un peu faible, mais j'aime l'exemple de désespoir que vous décrivez ici. Le dernier de la race, si je conprends bien.
C'est ça, merci beaucoup :)