On s'était laissé la semaine dernière sur l'analyse du bilan, publié par sa majesté impériale le prince Sibyen Hell'U (directeur de l'AIEA, siège de catégorie A des allystels en voie de perdition, Eletess Impériale, Enfant Impérial de sixième catégorie, porteurs de six perles d'Ichor, conquérant des terres voilées, quatre-vingt-deux fois prix annuel des sciences infernales, patron de la Haute Etoile Cyan de la musique, patron de la Haute Etoile Jaune de la chevalerie, patron de la Haute Etoile Orange de la peinture, Haute Etoile Cyan de l'Allysthasiologie, Haute Etoile Impériale des Sciences Spécifiques, président du groupe Hervyn-Sibyss, héritier impérial infernal de premier peloton de la course au trône, directeur de la KISSY-SCHOOL de l'Alliance d'Argent, co-fondateur de l'Alliance d'Argent) . Vous avez été nombreux à nous écrire à ce sujet sur le forum de notre site. Merci beaucoup !
Pour résumer ce qui s'est dit à nos abonnés de la version papier, on a manqué quelques détails importants. Trop occupés à analyser le coût exact des tapis, des vitraux et des 396 statues que compte le campus, on n'a pas pu commenter les courbes de niveau académique présentés, ni le népotisme indéniable de l'étude, qui a cité 104 travaux de l'enfant impérial avec qui l'auteur partage sa maison. Parmi les 48 autres noms du monde de l'érudition cités, 36 ont déjà collaborés directement avec l'auteur de l'étude, cité plus haut, et 34 collaborent encore actuellement avec ce dernier de façon directe ou non. Il n'est toujours pas temps de s'y pencher, cela dit ! Cet angle, comme les onze autres recommandés sur le forum, feront l'objet d'un article dédié dans un autre numéro. Parce que l'heure n'est plus à sa majesté impériale le prince Sibyen Hell'U (directeur de l'AIEA, siège de catégorie A des allystels en voie de perdition, Eletess Impériale, Enfant Impérial de sixième catégorie, porteurs de six perles d'Ichor, conquérant des terres voilées, quatre-vingt-deux fois prix annuel des sciences infernales, patron de la Haute Etoile Cyan de la musique, patron de la Haute Etoile Jaune de la chevalerie, patron de la Haute Etoile Orange de la peinture, Haute Etoile Cyan de l'Allysthasiologie, Haute Etoile Impériale des Sciences Spécifiques, président du groupe Hervyn-Sibyss, héritier impérial infernal de premier peloton de la course au trône, directeur de la KISSY-SCHOOL de l'Alliance d'Argent, co-fondateur de l'Alliance d'Argent) , qui coûte trop d'encre chaque fois qu'il est cité.
Sans transition, je vous invite à explorer le réseau du Socle avec nous aujourd'hui, et ce qu'il peut nous apprendre sur les élèves de cette fameuse école, et plus spécifiquement sur nos voisins du Sud. Parce que des tendances se sont déclarées dans leur comportement, et que personne à la rédaction n'était prêt pour ça !
Seul 94.7% des étudiants de la Kissy School sont actifs sur un ou plusieurs réseaux sociaux. La plupart ne le sont que depuis leur arrivée (via le socle fourni obligatoirement aux élèves), ou sur des réseaux internes à leur ancien pays (via le BloodyBabble, par exemple). Cela dit, ça reste une majorité suffisante pour en tirer des conclusions ! Par exemple, on note que 68.6% des étudiants (utilisant le socle) ont changé leurs statuts de genre et/ou d'attraction sur le socle au moins une fois après l'avoir renseigné, dans les deux premiers mois suivant leur arrivée à l'école. Si on monte le temps à depuis l'ouverture, cela monte à 73.9% des étudiants utilisant le socle ! En moyenne, pourtant, un utilisateur ne modifie ces informations que tous les dix ans. Même à l'âge moyen des élèves (treize à trente-trois ans), il n'est pas courant de la changer. Or, 24.2% l'a même changé plus d'une fois, soit une portion vingt-et-une fois plus grande que chez les jeunes infernaux sur la même période de temps.
Ce mouvement est spécifiquement centré sur les enfants infernards, deux à douze fois plus touchés que les autres (selon la nation). A leur inscription, seul 0.02% des étudiants entraient dans la "statistique commune d'identité intime infernale", contre 98.91% qui présentaient la même déviance que sa majesté adultérine le prince Kitty Hell'O (siège de catégorie A des affaires intra-plateau, Eletess Impériale, héritier impérial infernal du premier peloton de la Course au trône, héritier impérial infernal de premier peloton de la course au trône, directeur de la KISSY-SCHOOL de l'Alliance d'Argent, co-fondateur de l'Alliance d'Argent) , accompagnée de monogamie et d'une vision du genre assortie à leur grammaire : incompréhensible. En effet, comme les terriens, les infernards "assignent" des genres. Certes, cette pratique se retrouve ailleurs, par exemple parmi les ariesques. Mais les infernards répugnent à reconnaître une erreur dans leur assignation, alors même que la lecture mentale n'est pas une capacité très répandue dans leur nation, et tout à fait non nécessaire pour leurs examens d'assignations, qui ne se basent que sur des observations visuelles !
Plusieurs étudiants se sont exprimés vis à vis de ce choc culturel. Plusieurs hashtag ont alors vu le jour, comme le #OutAndProud, ou encore #AForAloneAndOForOutofmisery, qui ont été massivement déclinés. Certains élèves de l'établissements se sont distingués par leur défense de ces nouvelles libertés et par leur engagement à les répandre et à les défendre parmi le corps étudiant. Leurs noms ne pourront pas être partagés ici, entre autre pour protéger leur confidentialité, et parce que plusieurs ont su attirer la protection et le parrainage de membres de la Maison Impériale Infernale.
Beaucoup d'étudiants refusent de s'exprimer, ou d'être cités. Mais l'avis général est clair et s'aligne à nos craintes. Cette ville n'est qu'un écran de fumée, souvent inaccessible, servant à isoler ces individus du reste de la société. On dénote cela dit des exceptions, des personnalités ouvertement D2I à Inferna qui auraient inspirés les jeunes étudiants.
Si Javier Rowle n'avait jamais parlé de l'école, j'aurais pas osé. Mais je me suis toujours senti comme lui, alors je lui ai fait confiance. J'emménage définitivement dans trois mois, après mon anniversaire. — Hemapizo G.
Comme Hemapizo, 63% des étudiants issus d'Inferna ont fait une demande de Visa de plus de deux ans, et 53% des étudiants issus d'Inferna ont fait une demande de citoyenneté infernale. Cette statistique a fait l'objet d'appel d'urgence aux médias de la part du personnel, inquiet pour la sécurité des étudiants. La question du "refuge" et de la qualification des dits étudiants comme réfugiés protégés a été posée par le Conseil Impérial.
Parmi ses défenseurs, on compte sa majesté impériale le prince Etrenn Hell'U (Maestec infernal, Enfant impérial de troisième catégorie, porteur de trente-neuf perles d'ichor, vingt-huit fois prix annuel des sciences infernales, Honorable Exemple de la recherche en aménagements territoriaux infernaux, président de la banque infernale sanguine, maître impérial des vampires, président général de la bourse naturelle infernale, démonologiste impérial, consultant direct du couple impérial sur les questions de l'architecture, de l'aménagement, de l'éducation, de la santé et de l'ingénierie, maître de la Haute Paix par continuité en l'absence de direction officielle des maisons Apreyn et Meyrus, porteur des devoirs de la maison Meyrus, porteur des devoirs de la branche Norvera, conseiller direct second au maître de la branche Norvera), qui porte le projet auprès des siens. L'enregistrement complet de sa déclaration publique pour notre journal est disponible sur notre site et peut être achetée (sous forme de retranscription écrite) en complément de ce journal.
Le siège des affaires intra-plateau, en tant qu'institution, a refusé (encore une fois) de s'exprimer à ce sujet, et de prendre parti. La direction a annoncé qu'ils s'exprimeraient conjointement après avoir
A l'ouverture de la Kissy School, seul 0.2% des étudiants éligibles ont formulé une demande. 89.6% d'entre eux l'ont fait directement depuis le Bureau Expatrié du Siège des Affaires Intra-Plateau, plutôt que de passer par l'administration de leur établissement. Le siège en question refuse toujours de nous communiquer la part exacte qui aurait fait la demande à l'établissement, sans que ce dernier ne la transmette. Cela dit, il est acté qu'au moins un cas a eu lieu, et la possibilité d'une action dans la noblesse vis à vis de ces agissements est toujours en discussion. Quoi qu'il en soit, aucun établissement infernard n'a, à ce jour, été sanctionné pour ce genre de pratiques.
Aujourd'hui, on observe déjà à 72% des étudiants éligibles ayant formulé une demande, ce qui, accompagné par le succès dans le reste de l'Alliance d'Argent, a excédé les capacités d'accueil de l'établissement. Heureusement, les deux directeurs ont rassuré le public dans un communiqué de presse qui a fait l'objet d'un article dédié la semaine dernière, et qui a été couvert par bon nombre de nos concurrents. Nous sommes ravis d'annoncer que les promesses ont été tenus : 100% des demandeurs correspondants aux critères ont reçu une réponse positive et les accommodations ont toutes été mises en place. On peut féliciter nos directeurs, surtout sa majesté adultérine le prince Kitty Hell'O (siège de catégorie A des affaires intra-plateau, Eletess Impériale, héritier impérial infernal du premier peloton de la Course au trône, héritier impérial infernal de premier peloton de la course au trône, directeur de la KISSY-SCHOOL de l'Alliance d'Argent, co-fondateur de l'Alliance d'Argent) .
L'école a été scrupuleusement inspectée pour justifier cette augmentation. Mais même les débordements des directeurs (de l'un en particulier) sur le confort étudiant ne peuvent justifier ce genre de chiffres. En effet, les étudiants d'autres nations n'ont pas été si nombreux à répondre à l'appel (24% à A-Nil, par exemple). Alors on n'a pas arrêté de creuser, et figurez-vous que la réponse se cache sur nos réseaux sociaux, de la bouche (ou plutôt du bout des doigts) de nos étudiants !
La Kissy School devient la première école d'Inferno à parrainer une association étudiante pour les "différences d'identités intimes", la D2I de la Kissy School. Ce mouvement, relayé par les réseaux, inspire des étudiants à travers l'Alliance d'Argent à réclamer la même chose, même si le mouvement peine à évoluer dans notre bel Empire. Ces associations fournissent, entre autre, des tickets pour faire refaire gratuitement le pins de pronomination, fourni avec l'uniforme optionnel de l'école (gratuitement) à tous les inscrits. Elle permet aussi un accompagnement dans le "coming out" auprès de la famille. Cet évènement (un concept étranger, nous en convenons) et un élément important de la culture marginale infernarde. Il consiste à faire part d'une différence ou d'un marqueur de marginalité à ses proches ou à des personnes que l'on est susceptible de côtoyer.
En somme, leur comportement pourrait être comparé à la déclaration publique d'hétérosexualité de sa majesté adultérine le prince Kitty Hell'O (siège de catégorie A des affaires intra-plateau, Eletess Impériale, héritier impérial infernal du premier peloton de la Course au trône, héritier impérial infernal de premier peloton de la course au trône, directeur de la KISSY-SCHOOL de l'Alliance d'Argent, co-fondateur de l'Alliance d'Argent) .
La question que tout le monde se pose alors est la suivante : qu'est-ce que cette trend signifie vis à vis d'Inferna, et du traitement de la différence dans ce pays ? Les déclarations des étudiants sont toutes plus horrifiantes les unes que les autres à ce sujet. Certains parleraient d'une ville à Inferna réservée à "ce genre de personne", comme le disent les non-concernés. Une enquête auprès des étudiants nous apprend l'avis général de cette fameuse population D2I à ce sujet.
C'est une cage, un endroit où nous cacher. — Kokkinemas R.
pris connaissance pleinement des délibérations. Evidemment, la participation de l'un des directeurs, sa majesté impériale le prince Sibyen Hell'U (directeur de l'AIEA, siège de catégorie A des allystels en voie de perdition, Eletess Impériale, Enfant Impérial de sixième catégorie, porteurs de six perles d'Ichor, conquérant des terres voilées, quatre-vingt-deux fois prix annuel des sciences infernales, patron de la Haute Etoile Cyan de la musique, patron de la Haute Etoile Jaune de la chevalerie, patron de la Haute Etoile Orange de la peinture, Haute Etoile Cyan de l'Allysthasiologie, Haute Etoile Impériale des Sciences Spécifiques, président du groupe Hervyn-Sibyss, héritier impérial infernal de premier peloton de la course au trône, directeur de la KISSY-SCHOOL de l'Alliance d'Argent, co-fondateur de l'Alliance d'Argent) , au débat doit influencer cette prise de position.
"Au-delà de l'inquiétude pour nos voisins de terre, qui est souvent débattue, subsiste celle pour la jeunesse démonique infernarde." — Secrétariat Impérial
Chez la Pandora Box, nous espérons suivre le parcours de ces jeunes vers une vie plus saine. Ainsi, nous vous annonçons la sortie d'un numéro spécial parallèlement à celui de la fin du mois : l'histoire de quatre étudiants de la KISSY SCHOOL, encore jamais racontée, vers la citoyenneté infernale. Ce reportage sera fait en collaboration avec le Printanniers (qui sortira son propre numéro spécial) et avec l'autorisation et le concours de la direction et du personnel de l'école.
Je suis tellement émue pour les D2I.
J'ai beaucoup aimé travailler sur cet article :D