Fièvre humanitaire
La montée des sentiments maudits
Causée par l'"humanite" chez plusieurs allystels comme les démons et les vampires, la fièvre humanitaire s'exprime par une augmentation subie de la température, une sensation de fièvres, des frissons et une certaine confusion. Généralement liée à une stimulation de l'humanite, elle est associée au sentiment amoureux chez les olyezds touchés.
Souvent confondue à la "fièvre démonique" par des médecins étrangers, il est vrai que la fièvre humanitaire, par le lien qu'elle entretient avec l'humanite, est très vorace en énergie et peut donc fatiguer le patient. Il arrive même que certains patients se sentent pris de vertiges quand ces fièvres les touchent, surtout si leur niveau d'humanite est élevé. Cela dit, les fièvres démoniques ne causent pas d'instabilité ponctuelle, signe immanquable d'une fièvre humanitaire de haut niveau.
Son nom, comme celui de l'humanite, vient de la légende selon laquelle les sentiments rapprocheraient les démons de l'état des humains, cette maladie les "humaniserait" donc.
Commentaires