Porte du Temps

Ce n'est pas un au revoir

On ne choisit pas son époque. Mais, d'une certaine façon, tout le monde participe à choisir sa réalité. Parce qu'une réalité ne se distingue des autres que par les décisions de chacun. Chaque choix a des conséquences, et ces conséquences font que deux réalités pourront être si différentes l'une de l'autre, à la même date. Heureusement, la plupart des habitants de ces réalités échappent à la crise existentielle liée à la compréhension de ce concept. Et ceux qui n'y échappent pas paient, tout naturellement, le crime d'avoir enfreint cet équilibre. Parce que oui, il est possible de sortir de sa réalité, et d'entrer dans une autre. Mais, pour se faire, il faut traverser la porte du temps.

La porte du temps sert à voyager entre les réalités.

Ouvrir la porte du temps n'est pas donné à tout le monde. Chacune de ses ouvertures dans une réalité la rend plus difficile à ouvrir. Et elle ne se ferme que de l'intérieur. Donc, si elle est ouverte, quelqu'un doit la traverser. Mais la traverser est un crime, et pas seulement aux yeux de tous ceux qui la connaissent. Ceux qui ont emprunté la Porte du Temps portent la marque de Kitty Kat. Et, quoi qu'il arrive, personne à part Kitty Kat elle-même ne peut visiter deux fois une même réalité. Alors les traverseurs sont perdus, loin de chez eux, dans un monde incompatible avec eux. La plupart sont voués à disparaître avant que la conscience de ce qui leur arrive ne les bouscule trop.

Effet

Quiconque traverse la porte du Temps atterrit naturellement dans une réalité différente de la sienne. Le lieu, la date, l'heure et le moyen d'atterrissage peuvent varier. La porte créé un portail temporaire, à sens unique, à l'endroit et au moment choisi par la porte. Ces circonstances ne peuvent être choisies par le traverseur. Le traverseur est simplement lâché par le portail. S'il est rare qu'un groupe traversant la porte en même temps soit séparé, ce n'est pas impossible. Cela dit, ils atterriront toujours dans la même réalité, mais pas forcément au même endroit, ni au même moment.

Ouverture

La porte du Temps doit être ouverte par une seule personne à la fois. Les pouvoirs de cette dernière doivent faire le tour des quatre double portes, et les recouvrir doucement, au même rythme sur chaque porte, pour se retrouver au niveau de la serrure. L'un des gros défis de cette pratique est de mêler la magie ambiante (de la Porte du Temps, ou plutôt de la Chambre de la Porte du Temps), à la magie de l'individu essayant d'ouvrir. Dans le cas où l'ouvrant n'a pas de pouvoir, il arrive que la porte puisse être ouverte à l'aide de pouvoirs d'emprunts. Cela dit, le "défi de surenchère" sera plus difficile à franchir.

Ce n'est pas un défi! A quoi vous pensiez ? Bouhou, ils ont dit que personne pouvait de toute façon. Vous pensez que ça passerait, devant un tribunal ? Tu peux pleurer, parce que vous l'avez tué !
— Katadikazo Meyrus

En effet, chaque fois que la porte du Temps est ouverte dans une réalité, elle enregistre la quantité d'énergie déployée pour son ouverture. Et, à l'ouverture suivante, il faudra déployer une quantité supérieure. Ce mécanisme de défense est surnommé le "défi de surenchère" par les spécialistes.

Matérialisation

L'apparence de la Porte du Temps varie d'une réalité à l'autre. Celle de notre réalité ressemble à une pyramide dont la pointe aurait été tranchée, faite d'un matériau blanc et réfléchissant. L'intérieur de la pyramide est entièrement mauve, mais composé de divers textures. Son ameublement change perpétuellement, pouvant varier en un clin d'oeil. Cela dit, il ne se modifie pas tant qu'il est observé. La porte en elle-même est un ensemble de quatre doubles portes, mauve elles aussi, situées au rez-de-chaussée, au milieu de la pyramide. Elle sont verrouillées. Quand elles s'ouvrent, un espace blanc est dévoilé entre les portes.

Pourquoi...? Tu sais ce que tu as fait, au moins ? Il ne reviendra jamais. Il ne peut pas, il ne peut plus. Tout ça, c'est à cause de toi.
— Sa grandeur le Haut Général paradisiaque, Sibyen Hell'U

En entrant dans l'espace blanc, tout individu est condamné à traverser la porte du Temps et ne peut plus traverser la porte dans l'autre sens jusqu'à son arrivée. Sa disparition peut prendre une poignée de secondes à une poignée d'heures, durant lesquelles il peut fermer la porte du Temps, communiquer tant que celle-ci est ouverte et se faire accompagner. Toutes les personnes ayant un contact physique dans la zone blanche seront considérés comme voyageant ensemble. Entrer en contact avec une personne dans la zone blanche force donc à y entrer sois-même.

Localisation

La position de la Porte du Temps varie d'une réalité à une autre. Dans notre réalité, sa position est inconstante. Certains théorisent qu'elle suivrait Kitty Kat. Cela dit, il n'est pas rare que ses déplacements ne soient pas cohérents avec cela. Pour la trouver, le moyen le plus efficace est de suivre sa prophétie, qu'on peut entendre résonner naturellement dans les "grottes du temps". Celles-ci se trouvent dans tous les plateaux du Rayevi et sur toutes les dimensions, généralement en plusieurs exemplaires par dimension. Par exemple, on en trouve sur les terres sauvages ariesques mais aussi en Bwkard sur Aria, et dans une grotte de l'île aux démons de Wenwings (le tout au Raybell).

Type
Artefact métaphysique
Zone d'influence
Temps (réalité)

Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!