Kyroste-Pédia 2022 - World Ember 2023
Ce monde-ci correspond à l'année 2022 sur le calendrier grégorien. On part donc sur la fin du projet L-3, le projet E-1, le début du projet L-4 et une grosse partie du projet E-2.
Méta
Thèmes
Les thèmes de chacun de mes projets sont visibles sur Instagram. Pour cette année on a pas mal de quête de soi, adolescence, deuil, rejet, intégration sociale, romance et espoir.
Ambiance
Le projet L se passe en Alsace profonde et au Monde Onirique, comme d'habitude. Il y a beaucoup de COVID, de magie, de mystère et de changements pour nos héros.
Le projet E se passe à cheval entre le sud-centre de la France et l'Alsace profonde (comprendra qui lira), avec beaucoup de magie et de drama familiaux.
Inspiration
Comme pour 2019 à 2021, je m'inspire de ma propre adolescence, au collège, en Alsace. J'ai fais des recherches supplémentaire pour être sûre, à ce niveau. Je part aussi sur ma propre expérience du COVID et des confinements.
Mes lectures de fantasy (surtout les romans jeunesse) m'inspirent énormément. Je tire aussi pas mal de mes vieux écrits, de mes projets avortés, tout ça.
Objectifs
Pour ce World Ember, je veux préparer les familles Domitian et Altman, les classes de 3e, les 2 classes de Terminale qui soient pertinentes, avancer sur les docs d'organisations de sorciers et préparer les esthresitrypsik. Il faudrait aussi que je développe les centre sous le voile de l'Alsace profonde et leurs gérant, en plus de la façon dont l'Association y est installé.


Commentaires