Réseau Morbide de la Liberté et du Vice
Au Nord et au Sud du Sud, on est au Sud
Une expression commune, dans les communautés des dévoilés et Outre-Mondes, est de "s'entendre comme deux Outre-Mondes du R.M.L.V.". Cette expression vient de l'ambiance unique qu'on peut trouver dans cette organisation en particulier. En effet, couvrant toute la superficie du Plateau du Sud en terme d'origines, le R.M.L.V. abrite toutes les rivaités entre ces derniers. Que ce soit Inferno contre Inferna, ou l'Empire du Sud contre eux, en passant par les rares ressortissants d'Oudeteral-Leio. Cela dit, malgré tous ces conflits, le R.M.L.V. tourne correctement et chaque parti collabore suffisamment avec les autres.
Connu pour son implication, le R.M.L.V. est souvent vu comme "supérieur" à d'autres organisations similaires comme la communauté de Bell, simplement par son esprit de communauté et le niveau de son service. Il n'est pas rare que les abonnés du R.M.L.V. d'une région donnée se connaissent tous entre eux, même s'ils ne s'apprécient pas forcément. Il n'est pas rare non plus qu'ils s'efforcent de défendre les intérêts des autres abonnés. Leur comportement incohérent est souvent moqué autour d'eux.
Tarifs
La preuve d'avoir vécu au plateau du Sud plus d'un an est suffisante pour être enregistré sur l'abandonnement le plus faible du R.M.L.V. gratuitement. Cela dit, cela n'est pas héréditaire et les descendants n'ayant pas résidés au plateau du Sud doivent payer leur place. L'abonnement le plus faible est de 6 euros par mois, il s'agit de l'abonnement "ressortissant". La plupart des abonnés sont à ce niveau, parce qu'il est suffisant et économique. Cela dit, le R.M.L.V. propose de nombreux abonnements différents, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Je viens de payer 2 600 euros parce que tu as peur de choper des virus infernaux quand la porte est fermée. Donc non, je ne vais pas piocher dans mes revenus pour augmenter ton abonnement des deux Sud. Je paie déjà presque 100 balles pour le mien.
Tous les abonnés peuvent bénéficier des "promesses universelles" du Réseau Morbide de la Liberté et du Vice. Certaines de ces promesses, dites d'étendues, s'appliquent aussi à leur famille. Cela dit, certains services, comme le magazine hebdomadaire, la carte d'avantages, l'accès aux arènes ou à d'autres salles privées, etc... sont réservés à des niveaux d'abonnement associés. Le niveau le plus élevé assure même l'accès à des repas adaptés tous les jours, récupérable dans les locaux du R.M.L.V., quoique pas forcément adaptés aux goûts de l'abonné.
Promesses universelles
Le R.M.L.V. protège ses abonnés. Dès le premier niveau, ils sont classés comme "ressortissants" et seront protégés face à d'autres organisations autant que faire se peut. Ce droit peut disparaître dans le cas où les abonnés seraient attaqués pour avoir commis des actes répréhensibles ou pour avoir menacé la paix entre le R.M.L.V. et une autre organisation. Hors de ces circonstances, le R.M.L.V. propose un soutient juridique, et une aide pour faire face aux divers agressions et discriminations. Ils profitent même d'une cellule de lutte contre la véliophobie, visant à les aider à accéder à l'éducation / l'emploi sans subir les effets néfastes du voile sur leur réputation.
Oui, oui, s'il m'embête, tu en parleras aux conseillers des deux Sud et tout ira bien. C'est le collège, pas les Hunger Games.
Tous les abonnés peuvent visiter les locaux du R.M.L.V. et y trouver refuge de manière confidentielle jusqu'à dix jours par mois, sans rien avoir à avancer comme frais (repas non inclus). Ils peuvent aussi faire transmettre des messages à d'autres abonnés à travers le réseau. Chaque centre s'engage à offrir une sélection d'ateliers accessibles aux ressortissants, à la fréquence d'au moins un atelier d'une heure par semaine disponible au premier niveau d'abonnement. Ces ateliers concernent de nombreux sujets différents.
Centres
Les Quartiers Morbides de la Liberté et du Vice (Q.M.L.V.), aussi appelés centres du R.M.L.V., sont disséminés un peu partout. Ils peuvent être plus ou moins grands et doivent tous comprendre deux chambres de refuge, un espace d'accueil, un espace d'atelier, un espace de restauration et une remise pour les messages et objets transmis. Certains Q.M.L.V. se spécialisent sur une région du Plateau du Sud, mais tous doivent accueillir tous les abonnés avec le minimum de discrimination et répondre normalement à leurs besoins.
On ne parle pas assez de leur confidentialité. Beaucoup d'hyperkrates sont liés au R.M.L.V. sans que leur olyezd ne soit divulgué. C'est un très bon point de départ, si tu veux vraiment quitter la Grande Académie.
On associe les Q.M.L.V. à une esthétique gothique, avec beaucoup de noir, de dentelles, de vitraux et de gravures. En vérité, ils sont très variés dans leur choix d'architecture et de décoration.
R.M.L.V.
Les deux Sud
Public
Outres-Mondes issus du Plateau du Sud
Allystels majoritaires
Démonique
Vampirique
Tarifs
De gratuit à 983 euros par mois
Spooktober !

Je suis contente d'avoir un article sur le R.M.L.V.. On en parle souvent mais on a une meilleure idée de ce que c'est maintenant.