Nichée de farfadet
Les années d'enfance perdues
Si un être pré-pubère meurt de flammes infernales, un farfadet naîtra pour chaque année le séparant de sa puberté. Tous les farfadets associés à une mort naîtront ensembles, adultes, à un lieu de naissance commun (dit de natalité). S'ils sont trois ou plus, la natalité n'accueillera aucun autre farfadet une journée avant et une journée ensuite. Ces groupes de plus de trois sont appelées des "nichés", comme pour désigner les "nichées" de vautours du Sud (nés des années séparant un brûlé infernal de son enfance passée).
De nombreuses croyances entourent les nichées de farfadet. Certains pensent que, plus une nichée est grande, plus elle porterait malheur. D'autres prétendent que, au contraire, une grande nichée augmenterait les pouvoirs individuels de chaque farfadet qui la composent. Quoi qu'il en soit, les farfadets partageant une nichée sont souvent vus comme partageant un lien unique, particulier. Il n'est pas commun de les séparer et on les considère souvent comme naturellement plus proches que les autres.
Signification culturelle
Pour certains farfadets, les nichées sont un groupe supplémentaire (à celui du clan et celui de la natalité), plus soudés et moins dissociable encore que les autres. Il représente une origine commune. D'ailleurs, les farfadets d'une même nichée présentent en général des capacités similaires, qu'il s'agisse de facilités musculaires, de souplesse, de facilités intellectuelles, de potentiel maërique ou encore de métabolisme. La relation entre les farfadets d'une nichée est souvent idéalisée, présentée comme spéciale, parfois même sacrée.
Nous étions onze, issus d'une petite humaine. Il a été convenu de démarrer un clan par nous. De ce clan, il ne reste que nous trois. Je sais ce que vous pensez des impériaux, Ehorath. Je vous rejoins sur un point : il n'est pas toujours sage de leur confier notre confiance.
Certains infernaux, plus souvent membres de la maison impériale infernale, voient les nichées de farfadets comme des trophées de guerre. Une nichée large fait montre d'une mort cruelle, mais surtout douloureuse pour les peuples concernés. Dans certaines sphères de la maison impériale infernale, ces nichées très larges, comme celles des vautours, sont vues comme des victoires individuelles et des signe de gloire. De nombreux infernaux se moquent de cela, car une grande nichée de farfadets signifie aussi une cible particulièrement vulnérable.
Nos naissances portent les pleurs des parents. Les naissances des vautours portent les pleurs des enfants. Je préfère notre nombre modéré, pour éviter d'en devenir mélancolique.
Pour les ennemis de la Maison Impériale Infernale, les nichées portent aussi une signification forte. Il est dit que, réunies toutes ensembles autour d'un sceptre, les ailes de tous les farfadets d'une nichée seraient capable de maudir l'enfant impérial infernal à l'origine de leur naissance. Cette croyance est associée à beaucoup d'autres, poussant les ennemis de la Maison Impériale Infernale à chasser les farfadets inclus dans une nichée avec plus de hargne que les autres. Ainsi, certains farfadets préfèrent cacher leur appartenance à une nichée pour se protéger. D'autres l'affirment fièrement, signe de leur courage.
Faits amusants
Farfadet
Définitions
Maërique
Relatif au maëruh (technique)
Relatif à l'étude du maëruh et de ses différents composants (scientifique)
Relatif à la magie (courant)
Spooktober !

Soixante farfadets ! Mais à quel âge les lymelins sont-ils pubèrent ?