Les Synezorii et la porte de Lendemain
Maërins dépendant de l'équilibre, les synezorii vivent généralement sur Terre.
Tant que la Porte de Lendemain reste ouverte, les flux naturel de pouvoirs suffisent aux synezorii pour équilibrer naturellement leurs réserves et garder la santé. Malheuresement, par la prophétie de la porte, les synezorii n'ont aucun pouvoir décisionnel sur l'état de cette dernière et doivent se fier aux humains, particulièrement aux enfants de la porte, qui ont rarement une éducation de dévoilé suffisante pour connaître et comprendre les problématiques des synezorii.
Fermée en 1793 par l'élue de la prophétie, la Porte de Lendemain filtre depuis le moindre contact, même énergétique, avec l'autre côté. L'importation de ressources liés à l'utilisation de la magie est devenu impossible et les stock se sont vite épuisé, faisant flamber les prix des marchands dévoilés et des centres sous le voile. En plus de l'aspect financier, cela a eu pour effet d'ostraciser les communautés de magiciens, qui avaient moins l'occasion de se retrouver.
Privant certaines races intelligibles de ressources nécessaires à leur survie, cette pénurie a encore diminué la variété de pouvoirs accessibles aux synezorii.
Commentaires