La meilleure part - Sous-Champs-Ville
Qui aime bien nourrit bien
Les besoins alimentaires des sang-mêlés sont souvent considérés comme "trop complexes" pour la restauration. Trop souvent, les établissements, et même certains Centres Sous Le Voile, entretiennent les préjugés issus de l'Autre Côté. La peur des soleils de givre et celle des hyper-krates ne font qu'éloigner les individus. L'entre-soi peut être rassurant, mais quand il est global, il est dangereux pour les outre-mondes. Plutôt que de les encourager dans cette méfiance mutuelle, ou même d'éloigner leur descendance de l'espace public, La meilleure part garantit un espace romantique ou familial pour ces individus.
La communauté des outre-mondes locaux connaissent tous La meilleure part. Ce Centre Sous Le Voile est même une fierté pour les habitants de la ville, parce qu'il est connu dans toute la Bretagne, et même, quoiqu'un peu moins, à travers la France. L'axe unique de La meilleure part, entre luxe et inclusion, séduit de nombreux clients. Y passer un moment dans le restaurant, dans le centre de loisir, ou même dans l'une des chambres, est vu comme un rite de passage pour les sang-mêlés bretons.
Architecture
La meilleure part couvre une demi-douzaine de bâtiments placés dans la même rue. Ces derniers sont reliés par des tunnels sous le sol. Pour soutenir cette architecture complexe, les bâtiments ont été faits de matériaux solides, comme la pierre. Ils arborent un style "classique", correspondant à l'imaginaire commun de la Grèce antique : colonne, pierre blanche, statues, parterres de fleurs, etc... pour différencier la vraie entrée de celles réservées au personnel, la porte de la bâtisse principale est jaune, avec des détails dorés. Le bâtiment principal est aussi décoré de détails rouges, pour garantir qu'on le reconnaisse.
Parfois je contemple l'idée d'emménager en Bretagne, juste pour La meilleure part.
Tout le quartier dans lequel s'inscrit La Meilleure Part est bourgeois, de sorte que personne ne se formalise de la large piscine creusée dans le jardin d'une d'elle (pour le centre sportif). Le style classique, très beige et blanc, constitue une véritable identité visuelle pour la ville. Les colonnades, les balcons sculptés et les jardins à la française sont monnaie courante, de même que les grands garages. Un parking privé attend même à l'entrée de la rue, pour accueillir les visiteurs.
Aménagement
La meilleure part peut être divisé en huit parties distinctes : le hall général, les chambres, le restaurant sophistiqué, le restaurant familial, le centre de loisir pour enfant, le centre de loisir pour ado, le centre sportif et les quartiers du personnel. De l'extérieur, on ne pourrait deviner à quel point le complexe est étendu. En fait, la plupart des visiteurs se laissent avoir, puisque le bâtiment principal couvre le restaurant sophistiqué, qui est le plus fréquenté, et plusieurs chambres d'hôtels.
Le hall généralLe hall se compose d'une large pièce de plus de 45m². Son sol est entièrement tapissé de moquette colorée. Les murs sont tapissés et le toit comporte des moulures à la parisienne. Deux larges comptoirs se détachent depuis les deux murs latéraux, en marbre blanc. Un bouquet de fleurs fraîches décore chacun des comptoirs. Le reste de l'espace est décoré de grandes colonnes, elles aussi en marbre blanc, et de pots de fleurs. Enfin, un large escalier s'élève en face de la porte. Un tapis rouge court sur ce dernier.
Vérification de l'identité
Tous les clients de La meilleure part doivent présenter une pièce d'identité valide et une carte de dévoilé reconnue (des Centres Sous Le Voile ou des Marchands Dévoilés, par exemple). Si un client ne présente pas sa carte d'identité, il sera considéré comme mineur. Si un client refuse de présenter sa carte de dévoilé, un autre client devra se porter garant pour lui. La garantie sera signée et déchargera le restaurant ainsi que les Centres Sous Le Voile en général de toute responsabilité.
Exigences qualités
Ingrédients de qualité supérieure et souvent locaux, soierie fine, marbre, bois brut, etc... La meilleure part fait montre de beaucoup de belles choses. Mais l'exigence qualité ne s'arrête pas là ! En effet, le personnel d'accueil de La meilleure part se doit aussi d'être le plus respectueux et guindé possibles. Tous portent un uniforme en velours noir la moitié de l'année et en soie vert menthe quand il fait plus chaud. Ils respectent des gestes répétés et tous identiques et doivent s'assurer d'offrir l'expérience la plus satisfaisante. Les autres professionnels sont sélectionnés pour leurs performances, de la même façon que l'équipement ménager.
Restaurant, centre de loisir, hôtel
Organisations associées

J'aime qu'il existe un restaurant fait pour les sang-mêlés et autre mixités.