Coma démono-glycémique

Le prix d'un bon moment

Vous devez vous interrogez sur la présence d’un colis, avec le rouleau. Vous est-ce déjà arrivé, de voir ce genre de choses ? A dire vrai, j’ai été surpris d’apprendre que, lors de votre voyage, vous êtes assez peu sortie pour profiter de mon domaine. Par exemple, vous avez manqué sa friandise la plus populaire. J’en ai été fort chagriné, au point même d’en quérir à votre attention. J’ai demandé une variété assez large, pour que vous puissiez faire un choix éclairé à votre prochain séjour.
— Lettre de la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra

Les friandises du domaine Elmandjra sont connues à travers tout A-Nil pour leur saveur unique, que personne jusque-là n'a su reproduire. Si la recette n'a jamais été publiée, le firqil et le conseil d'Aria ont réalisés une quarantaine de tests différents pour prouver que ces friandises ne posaient pas le moindre risque pour la santé. Cela dit, comme tous les test à Aria, ceux-ci ont été réalisés sur les races reconnues comme "naturelles" et sur celles reconnues comme "communes". Ainsi, personne n'avait même songé à explorer le cas des régaliamoth (ou des autres démons).

Les friandises du domaine Elmandjra ne sont toxiques que pour les régaliamoth

Dans le projet N-1, sa majesté impériale infernale la princesse Nashan Gapy-Hell'U consomme des friandises du domaine Elmandjra, offertes par la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, lui-même. Suite à cela, elle expérimente cette condition, qui est alors découverte par les ariesques.

Saveurs

Les ariesques considèrent que la saveur sucrée est un signe de luxe et de rafinement. Les friandises du domaine Elmandjra sont donc, pour correspondre au palais des nobles, très sucrées. Leur extérieur croque un peu, couvert de petits cristaux de sucre parfumés. C'est le cœur, cela dit, qui surprend et attire le plus de curiosité. La saveur du cube concernée, plus que les autres, étonne par son goût unique pour les ariesques.

L’acidité du cube se mariait étrangement avec une douceur très sucrée qui lui brûlait la langue. Le plus intéressant, pour elle, était sans hésiter le fourrage crémeux, où elle retrouvait un goût familier dont elle ne se souvenait pas d’où il venait. Elle avala avidement la friandise, sans se douter de son contenu, simplement ravie de sa saveur.
— Projet N-1

Transmission et Vecteurs

La condition est directement liée à la consommation de friandises du domaine Elmandjra. Elle semble concerner certains parfums plus que d'autre. Le "pelhalberr" est le parfum ayant causé le plus d'effet immédiat. Cela dit, le comportement inapproprié du patient face au danger de cette condition ne permet pas d'établir une liste des composants dangereux.
La liste des composants à risques, levée au domaine Elmandjra, a été ajoutée aux composants à risque potentiel pour les régaliamoth. Elle devra être étudiée plus en détail, pour rayer la possibilité d'une allergie personnelle, mais aussi pour identifier les composants véritablement problématiques parmi ceux inscrits sur cette liste par coïncidence.

Symptômes

Le coma démono-glycémique ne concerne pas qu’une perte de connaissance, malgré son nom.

A la consommation

Le patient ressentira des picotements dans la bouche et/ou dans la gorge. Un début de vertige et/ou de confusion peuvent subvenir à ce stade. Cela dit, ces symptômes ne sont tôtifs que chez des patients ayant déjà subi cette condition ou une condition similaire.

Une à trois heures après

Le patient ressentira des vertiges et de la confusion. Ces symptômes peuvent s’associer de douleurs au crâne, au ventre et/ou aux extrémités, ainsi que des picotements aux endroits cités. Il arrive aussi que les patients se plaignent de nausées.

Si insistance

Quand un patient consomme une grande quantité des friandises du domaine Elmandjra, les symptômes prennent en ampleur. La confusion est le symptôme qui progresse le plus, s’accompagnant de pertes sensorielles plus ou moins longues (toujours temporaires) et, parfois, de pertes de connaissances.
Chez les patients fragilisés, ou en cas d’insistance, ces pertes de connaissance pourront durées (de ce qui est observé) jusqu’à deux jours et une nuit.

Traitement

Le seul traitement connu pour cette condition est le repos. Le système du patient digèrera les toxines de façon organique, avec le temps. Si le coma devait persister, il faudrait probablement s’assurer du maintient des besoins du patient (certains régaliamoth ayant des besoins particuliers).

Groupes Affectés

Cette condition ne concerne que les régaliamoth ou, du moins, tous les patients affectés (donc uniquement sa majesté impériale infernale la princesse Nashan Gapy-Hell'U) appartiennent à cet olyezd. Il est possible que ce soit parce que la plupart des personnes ayant accès aux friandises du domaine Elmandjra appartiennent aux mêmes groupes, qui ne sont pas concernés.

Le patient ayant reconnu une substance trouvable sur le plateau du Sud dans le goût des friandises, il n'est pas impossible que cette condition soit jumellée à une condition infernale. Si c'était le cas, elle toucherait environ 34.2% des individus de l'allystel démonique, incluant la totalité des régaliamoth issus de Perséphone et/ou d'Erebe.

Prévention

Cette condition est encore trop peu connue pour bénéficier d'une méthode efficace de prévention. A l'heure actuelle, il est simplement préférable pour les régaliamoth d'éviter de consommer, par principe, toutes les variantes des friandises du domaine Elmandjra.

Histoire

Nashan Gapy-Hell'U

Le premier cas date de cette année. Il s'agit de sa majesté impériale infernale la princesse Nashan Gapy-Hell'U, ayant consommé une sélection de friandises du domaine Elmandjra, offertes par la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, lui-même.

La patiente a ressentis (et décrits) divers symptômes. Ceux-ci ont été soigneusement consignés dans son journal, mais aussi communiqués par voie postale à certains de ses correspondants.

Les autres cas concernent le même patient, à d'autres moments.

Les recherches sur cette condition ont été commandées par la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, et effectué dans le domaine de ce-dernier.

Dans mes projets...
N-1
  • Spécification à venir
  • Type
    Physiological
    Origine
    Engineered
    Évolution
    Short-term
    Rareté
    Common

    Monde précédent - Monde Suivant

    Commentaires

    Please Login in order to comment!
    Jul 7, 2025 17:00

    Donc on sait toujours pas ce qui pose problème dans ces friandises ?

    Jul 8, 2025 20:11 by Enoris Leinwand

    Ah bah si, mais pas en -2611. Si tu veux en apprendre plus, commande l'article dans un monde plus part (à partir de -2411) sur le Kyrosteur ;)

    Jul 13, 2025 20:00

    J'en veux j'aime le sucre.

  • La vrai Keona (l'usurpation d'identité c'est mal)
  • Jul 14, 2025 23:41 by Enoris Leinwand

    Pas de doute, ça sonne exactement comme Keona ;)