La Découverte de la Voie
Son entrainement dura 9 mois. Lorsqu’il revient du Massif des Hautes-Volontés, tous les troubles qu’il avait en lui s’étaient éteint, il avait découvert la Voie qui permettrait à tous, humains ou éclat céleste, de transcender l’Illusion du Paon et de devenir meilleur. Alfanos s’envola sur une île encore inhabitée, à l’opposé du continent principal d’Indraz. Il se posa au centre de celle-ci, sur une vaste plaine entourée de montagnes et de forêts habitées par quelques animaux sauvages. Le Grand Cerf frappa du pieds au sol afin d’ordonner à tous les animaux d’aller se réfugier plus loin, ce qu’ils firent sans hésitation. Alfanos appela ensuite ses 5 compagnons qui apparurent sur la plaine en quelques secondes. Les cinqs Eclats Majeurs revêtaient leur apparence semi-humaine et tous dégageaient une force dévastatrice à la différence du Grand Cerf qui lui s’imposaient par une sensation d’harmonie inégalée. Ce dernier se dit que l’aura destructrice de ses compagnons devaient venir des mois de combat qu’ils venaient d’observer et parfois y avaient même participer. Toutes les passions terrestres coulaient dans leur corps, interféraient avec leur chi d’origine céleste. Mais les Grand Eclats Celestes le savaient, et réussissaient à garder leur calme divin, cependant ils rapportèrent au Grand Cerf que ce n’était pas le cas de tous les Eclats Celestes, que certains devenaient violents ou même prenaient la tête de groupe d’humains sous l’emprise de leur émotion et faisaient la guerre aux autres. Tous se tournèrent alors vers leur chef, avait-il trouvé une solution pendant son absence de 9mois ? Comment arrivait-il à parfaitement contrôler ses passions ?
Alfanos répondit : « Comme vous vous en doutez, j’ai effectivement trouvé une solution, mais je ne peux pas vous l’expliquer avec des mots… » En finissant sa phrase, le Cerf se mit en garde. Les jambes fléchies, la gauche en avant, les mains ouvertes devant lui, et un éclat doré profond dans ses yeux. Les Eclats Majeurs, d’abord surpris comprirent vite ce qu’il attendait d’eux. Les combats durèrent toute la journée, dès qu’un des Représentants des éléments était vaincu, un autre prenait sa place et le combat continuait. Les cinq compagnons d’Alfanos étaient extrêmement bon techniquement, de plus leur corps abritait une force prodigieuse, cependant aucuns d’entre eux ne réussirent ne serait-ce qu’à blesser le grand cerf. Alors que tous dégageaient une volonté explosive, Alfanos gardait un sang-froid presque effrayant.
Le combat se termina au couché du soleil. Le dernier Eclat à se lancer une énième fois face à son Chef fut Son Enma, la divinité singe protectrice du Métal. Il rassembla toute son énergie dans ses mains, les levèrent d’un coup et des centaines de lames sortirent de terre à l’emplacement d’Alfanos. Ce dernier avait senti le Qi se propager sous lui et avait déjà bondi au moment de l’éclosion de ces fleurs mortelles. Le Singe qui profita de cette diversion avait lui aussi pris la voie des airs et s’apprêtait à attaquer le Cerf par le haut par un coup de talon. Alors que le grand cerf semblait pris en tenaille dans les airs, entre les lames au sol et le pieds de Son Enma, il attrapa d’une main la cheville de son adversaire et l’attira vers lui pour ensuite le frapper du tranchant de la main et l’envoyer au milieu du piège de métal que le Singe avait fait surgir. L’impact fût si brutal qu’une nuée de poussière se leva, et lorsqu’il disparut, Son Enma se trouvait debout au centre des lames, ces dernières s’étaient inclinées sur le côté comme si elle avait eu la volonté d’épargner leur maître. D’un mouvement de main, Son Enma fit surgir un long bâton d’acier et commença à le faire tournoyer au-dessus de sa tête. La vitesse de rotation créa un vent violent qui fit pencher même les plus gros arbres de la forêt environnante. Il se préparait à lancer sa dernière attaque. Pour la première fois depuis le début de ces combats, Alfanos esquissa un sourire. Il écarta les jambes et les fléchis afin de prendre une posture très basse appelée position du cavalier. Il fit quelques mouvements de bras et de mains avec de profondes respirations puis arma ses poings sur les côtés de son corps. Son regard traduisait un message clair, il attendait l’attaque finale de son adversaire. D’un coup de baton, la bourrasque de vent se condensa et parti en direction d’Alfanos, et Son Enma sauta sur celle-ci afin de la chevaucher. C’est depuis la création de cette technique que l’on décrit l’Eclat Celeste Majeur du Metal comme chevauchant un nuage. Il arriva à toute allure contre Alfanos, le bâton en avant prêt à le perforer. Le Grand Cerf poussa un énorme Kiaï en direction de son adversaire qui fit se dissiper le vent face à lui, puis du bras gauche bloqua le baton d’un coup d’avant-bras et sa main droite, paume ouverte fut propulsée en direction de la cage thoracique du Singe. Le combat était fini. Heureusement Alfanos avait arrêté son attaque avant de percuter le corps de son compagnon, et celui-ci réalisa ce qui se serait passé si l’attaque avait été portée jusqu’au bout.
Le combat avait ainsi expliqué, et mieux qu’avec des mots, ce qu’était la Voie. Il sera dorénavant de la mission des Eclats Majeurs de traduire la volonté d’Alfanos pour les différents peuples d’Indraz. Il ne s’agissait donc plus pour eux de simplement protéger les faibles mais de ramener la paix, par une conquête, guerrière et spirituelle, du corps et du cœur.
Commentaires