BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Dieux

Les dieux sont les êtres créés par Aedrin représentant la lumière dans le Grand Firmament. Ce sont des êtres composés de pure lumière, aucune ténèbre ne peut les atteindre. Ils ont le pouvoir de créer, détruire, reconstruire à volonté. Ils sont biens supérieurs aux peuples fondateurs mais leurs interventions en Ildrith peut causer d’énormes ravages, comme ce fut le cas lors de la Guerre Divine. Bien que les dieux soient ce qu’ils sont mais, ils sont aussi appelés « dieux humains » car les humains sont les premiers à les avoir vénéré. Les démons ont donc pris cette habitude de les désigner ainsi après l’apparition du peuple du même nom. Mais avant cela, ils n’étaient que les Dieux.  

Les dieux et leur titre

  Ils étaient aux nombre de six : -Valor, Dieu de la création, créatif et passionné par tout ce qui existe. -Gloire, Déesse du courage, brave et douée d’un honneur surpassant l’entendement. -Liz, Déesse de la Lumière, vertueuse et sage. -Minidre, Déesse des miracles, miséricordieuse et douce. -Elvadir, Dieu-guerrier, stratège et puissant. -Estyx, Dieu de la jalousie, modeste et discret.  

Des dieux de la lumière vers les dieux humains

  L’humanité, à ses origines, se tourna vite vers des forces supérieures. La population grandissante, au fil, du temps, les prières faites envers des dieux se renforcèrent si bien que les dieux ne purent rester insensibles à une telle dévotion. Il leur prit même assez souvent l’envie de marcher plus ou moins discrètement parmi les hommes. Le dieux décidèrent d’accepter la dévotion des humains, ainsi ils devinrent très puissants grâce aux ferventes prières, car ce qui fait vivre un dieu est le ait qu’il ne soit pas oublié ainsi que les offrandes et attentions qui lui sont accordés, sinon il meurt.  

La Grande guerre divine et Estyx

  Estyx est directement responsable du déclenchement de la Grande Guerre Divine. Il décide de livrer ses frères et sœurs en pâture aux démons primordiaux en leur dévoilant toutes les faiblesses de chacun. Avant cela, il n’a jamais cédé aux tentations des démons, faites hors de la vue des autres dieux. Il n’a jamais décidé d’en informer les autres, s’estimant capable de supporter leurs tentations seul, mais sa jalousie naturelle prit le dessus lorsqu’il vit l’amour que les humains portaient à tous les dieux sauf lui.  

La mort des dieux

  La bataille finale de La Guerre Divine signa l’arrêt de mort des dieux. Elle se déroula dans la Vallée des larmes, non loin d’Exodus, le premier berceau de l’humanité. C’est à ce moment que, malgré toute la force qui leur a été donnée par les humains, ils ne purent survivre aux démons primordiaux, et ces derniers gagnèrent les titres que l’on connaît depuis lors.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!