Montetorto
Montetorto figure parmi les cités fondatrices de la Confédération, non pas grâce à sa taille, sa prospérité ou son dynamisme.
Ses batiments de pierre sombre, agglutinés autour de la tour de l'Académie comme une volée de poulets effrayés, ne participent guère à la beauté du paysage urbain.
Les jardins, taillés dans la toile de ses rues, sont très rares, et ses lieux remarquables le sont plus encore. Cependant, Montertorto n'en souffre pas puisqu'elle n'a aucun besoin de leur présence. Seul le pouvoir, et en particulier celui que l'on tire des connaissances encyclopédiques, lui importe.
Personne ne connâit la date exacte de l'édification du bâtiment qu'on appelle depuis plus d'un siècle la tour de l' Académie. Pourtant, une certitude à son sujet demeure : tous les documents la mentionnant certifient qu'au moment de leur rédaction, elle était déjà là depuis longtemps. Pourquoi les fondateurs de la ville ont-ils choisi cette terre inhospitalière, plantée au beau milieu d'une des régions les moins riches du pays ? Nul ne le sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Montetorto a toujours représenté le centre du savoir occulte, d'abord en acceuillant le Conclave de l'Ordre des Mages, devenu par la suite le Collège des Arcanes et pour finir l'Académie.
L'Alchimie a récemment détrôné la magie (après un épisode malheureux qui a contrait les Mages à changer radicalement leur monde de transmission du savoir) et la réputation d'excellence de Montetorto ne s'est jamais démentie.
Elle est parvenue en peu de temps à parfaire la qualité de son enseignement alchimique et à se hisser au premier rang des éclors où l'on souhaite étudier cette discipline si mystérieuse.
La majeure partie de la ville dépend de l'Académie. Les marchands se tournent presque exclusivement vers les matériaux et les objets utiles aux professeurs comme aux étudiants. Les auberges et les tavernes ne manque pas et la Bibliothéque municipale de Montetorto est sans doute le seul bâtiment qui vaut qu'un étranger le visite, en dehors bien sûr de la tour.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires