Fort Lacustre
Voilà deux siècles de cela, perchée au sommet d'une impossante chute d'eau, la citadelle devait figurer parmi les plus impressionnantes fortifications militaires du continent. La famille Vandersee tenta en vain de s'opposer aux assauts de leurs rivaux Blaugarten et si la bataille sanglante se conclut par la victoire de ces derniers, elle infligea aussi des dégâts considérables à l'ouvrage.
Toutefois, la phase de reconstruction qui s'ensuivit améliora encore la résistance de ses murailles et défenses.
Hermann von Rott accomplit un exploit sensationnel lorsqu'il parvint à infiltrer et conquérir Fort Lacustre avec une petite poignée de loyaux soldats au cours de la Conjuration des septs.
L'histoire raconte que si la duchesse Siglinda Blaugarten était âgée, elle représentait encore un adversaire formidable.
Elle ne consentit à capituler qu'après lui avoir fait jurer sur la croix des Os qu'il ne pillerait pas la ville au pied des remparts. Devant ce noble geste envers son peuple, von Rott lui épargna le bûcher et ordonna qu'elle fût décapitée et ensevelie selon les rites. Fort Lacustre et son duché sont devenus l'apanage d'Hermann von Rott lui-même et sa famille fait partie de celles fraîchement anoblies après la Conjuration des septs.
Malgré ses états de services irréprochables, plusieurs comtes et marquis qui lui sont inféodés continuent de le mépriser à cause de ses origines modestes et de ses manières approximatives. Elaine Duval von Rott, sa fille adoptive, est au contraire admirée au plus haut point et l'on recherche sa compagnie avec assiduité. En effet, aux yeux de certaines vieilles familles de la région, sa noble ascendance fait d'elle une héritière tout à fait légitime des Terres des Lacs.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires