Blaireaux
Si pour de nombreuses créatures, "pardonner et oublier" semble un bon adage, ces deux mots ne veulent absolument rien dire pour un Blaireau.
Les membres de cette Espèce s'accrocheront à n'importe quel affront, ils le rumineront pendant des années et feront tout leur possible pour que l'insulte ne demeure pas impunie. De la même manière, ils ne reculent devant rien pour retourner dignement une faveur, tant par gratitude que parce qu'ils abhorrent l'idée d'être redevables.
Patients quand il s'agit d'exercer leur vengeance sur les gens qui se sont moqués d'eux, les Blaireaux se montrent plus impétueux pour tout le reste.
Indomptables, forts, déterminés, ils détestent l'improvisation et tolèrent mal la paresse et l'incertitude. Ils ne sont guère sociables, mais lorsqu'ils se retrouvent dans un groupe ou une organisation, leur tempérament affirmé les pousse à occuper des postes à responsabilité. Ils gèrent les autres d'une manière simple et directe et goûtent peu les bavardages, les plaisanteries et les jeux de mots.
Les environnements formels et les hypocrisies qu'ils impliquent les mettent mal à l'aise, car la sincérité et la transparance revêtent une grande importance à leurs yeux.
Augmentation de caractéristiques : Votre valeur de Force augmente de 1.
Vitesse : Votre vitesse de base au sol est de 9 m. Lorsque vous creusez, elle est de 1,5 m.
Taille : Un Blaireau mesure entre1,20 m et 1 m 60, ils pèsent de 30 à 70 kilos. Ils sont de taille Moyenne.
Coeur solide : Les niveaux d'épuisement que vous subissez sont toujours inférieurs d'un cran à ceux que vous subissez en réalité. S'il n'y en a qu'un seul, vous pouvez en ignorer les effets.
Souffle : Après un long voyage ou des efforts prolongés, vous ne subissez pas les niveaux d'épuisement provoqués par le manque de repos.
Morsure : Si vous parvenez à empoigner une créature, vous pouvez utiliser votre réaction pour porter une attaque de morsure. Cette attaque à mains nues inflige 1d4 points de dégâts perforants, au lieu de dégâts contondants habituels.
Instinct d'Espèce : Rancune
"Je me souviens de tous ceux qui m'ont fait du tord".
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires