Iasin
Aujourd'hui (en l'an 355), Iasin est considéré comme un Dieu, un héros-dieu par le peuple Ladmer. Ses fidèles sont nombreux, ses temples et autres autels pleins d'offrandes, et ses exploits toujours plus héroïques. Selon des textes et des histoires, Iasin aurait, bien avant le début de la nouvelle ère, libéré le peuple Ladmer des griffes des autres peuples Mer, qui se seraient alors unifié dans le mal contre les Ladmer innocents.
Ces histoires, connues de tous les Ladmer et raconté encore comme étant l'Histoire du peuple, détaillent minutieusement les plans d'attaques des méchants Mer (Erounmer, Loenmer et Amonmer) qui ravageaient tout sur leur passage, violant les femmes, égorgeant les enfants, brûlant les fermes et décapitant les régents. Ce n'est que grâce à l'arrivée de Iasin, et à ses talents de meneurs d'hommes et de stratèges militaires, ainsi que grâce à ses pouvoirs héroïques que les Ladmer auraient réussi à se défaire de l'invasion des autres Mers.
Sur Lundunbila, sa planète d'origine, on retrouve de nombreux temples et autels à son effigie, où de nombreux Ladmer viennent en pèlerinage. La planète est encore aujourd'hui peuplée principalement de Ladmer, qui ont décidés de vivre sur la terre de leur Héros. Parfois appelée le 'culte de Iasin', cette religion n'appartient qu'aux Ladmer.
Children
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires