BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bois noir de Keramin

Le bois noir est issu d'un arbre qui ne pousse que dans certaines régions uniquement, et qui possède des particuliers très appréciés des mages notamment.

Régions

Le bois noir provient de l'arbre Keramin qui ne pousse que dans des régions humides, chaudes, ombragée, et à proximité de champignons spéciaux appelés Farkiramus. Ces champignons ont la particularité d'émettre une sorte de légère lumière jaune dorée brillante, et de produire en continuité des engrais magiques autour de lui, permettant ainsi la floraison de plantes rares. Ainsi, on ne retrouve des arbres Keramin qu'à proximité des Farkiramus. Considéré comme très rare, le Keramin a besoin de beaucoup d'éléments pour pousser, et à du mal à se reproduire, faisant que son nombre ne cesse de diminuer chaque jour un peu plus. Certains mages ou jardiniers ou essayer d'en planter, et même en réunissant beaucoup de conditions favorable pour sa floraison, le Keramin s'est avéré être très difficile à faire pousser.
L'une des zones d'approvisionnement principale du Keramin se trouve sur une planète gardée par de nombreuses tribus de Kal'mani, qui gère ainsi sa distribution pour conserver l'arbre. Quand un Keramin est retiré d'une forêt, celle-ci voit son écosystème chamboulé, et de nombreuses plantes se laissent mourir. C'est pour cela que ces tribus ne laissent pas n'importe qui couper ses arbres, auquel cas ils mourraient tout simplement.

Particularités

Grâce notamment aux engrais magique dispersés par le champignon Farkiramus, le bois noir de Keramin est très apprécié des mages grâces à ses propriétés magiques hors du commun. En effet, non seulement c'est un super conducteur magique, donc très utilisé pour fabriquer des outils de propagation de la magie, comme des staff ou des baguettes, des accessoires ou des livres, il est également hyper résistant, aussi bien à la chaleur qu'à l'humidité, l'eau ou le froid, mais également aux poisons et même aux insectes ! Les seules éléments qui pourraient vraiment détruire cet arbre sont de puissants outils (notamment ceux utiliser pour le couper dans un premier temps) ou alors la force brute. Ce genre de particularité magiques chez les arbres est très rare !

Commentaires

Please Login in order to comment!