Liste des Extérieurs pour Dirnas
Contraintes de l'illusion :
Elémentaire de la Terre (MM1-101) : La créature évoque une colline ambulante, marchant grâce à deux jambes indistinctes. Ses bras sont comme des massues de terre aux pointes de pierre. L'élémentaire de la Terre possède une force physique et une résistance inouïes. Il est fait de terre et de roche. Sa voix est le grondement d'un tremblement de terre ou le raclement de deux masses de pierre l'une contre l'autre, à moins qu'elle ne semble provenir du fond d'un tunnel empli d'échos.
Méphite terreux (MM1-190) : Cette créature ailée, très curieuse, ressemble à un nain de pierre chauve aux traits irréguliers. Le méphite terreux est originaire du plan élémentaire de la Terre et est constitué de pierre et de terre. Il mesure 1,20 mètre pour un poids de 40 kilos environ.
Méphite salin (MM1-189) : Cette créature ailée ressemble à un humain à la peau cristalline et aux yeux voilés de rouge. Le méphite salin vient du plan élémentaire de la Terre et est constitué de terre et de sel. Très sarcastique et curieux, il déteste l'humidité et l'eau sous toutes ses formes. Haut de 1,20 mètre, il pèse dans les 40 kilos.
Ruine élémentaire de la Terre (MM5-134) : Ce qui semble d'abord être les débris d'un mur tombé ou d'un bâtiment en ruine, entièrement composé de gravats, est en fait un bipède bossu aux poings rocailleux. Les ruines sont des créatures passives et patientes, mais elles deviennent violentes lorsque d'autres personnes pénètrent sur le territoire qu'elles ont pour mission de défendre. Elles attaquent à l'aide de volées de pierres. Les objets ordinaires qui se trouvent dans le trésor d'une ruine sont inévitablement endommagés par son contact, et ils ne ressemblent souvent à rien d'autre qu'à de la ferraille.
Triskèle de roche noire (Black Rock Triskelion, MM4-p8) : Un pilier vivant de roche noire au corps anguleux et couvert de pointes et de crêtes acérées possède trois longs bras, chacun terminé par une longue pointe. Deux s'étendent légèrement vers l'avant, tandis que le troisième jaillit du centre de son dos pour se dresser au-dessus de sa tête. Trois jambes courtes et puissantes le soutiennent comme un trépied. Le triskelion de roche noire est une créature élémentaire qui fracasse ses ennemis à l'aide de ses trois bras comme de lourdes pioches.
Xorn (MM1-261) : Cette créature bizarre aussi large que haute est constituée d'une matière ayant la consistance de la pierre. Une grande gueule s'ouvre au sommet de son corps, entourée de trois longs bras s'achevant par des griffes acérées. Entre les bras sont placés trois yeux protégés par des paupières de pierre, grâce auxquels il voit dans toutes les directions à la fois. Trois pattes courtaudes lui permettent de se tenir debout. Le xorn est un charognard originaire du plan élémentaire de la Terre. Un xorn moyen mesure 1,50 mètre de haut et de large et pèse 300 kilos.







Comments