Syagria

La coprincipauté de Syagria est un royaume humain situé au centre de la Galatie. Il est entouré par la Mérovie, la Rhodanie, les Sauromates, Hwicce et la Thagarie.

 

Les Syagriens sont des descendants directs des anciens Galates. Ils en ont conservé les coutumes, mais la perte de leur Empire les a menés vers des pratiques radicales. Ils croient fermement en la supériorité des Humains sur toutes les races de Fengaria. La minorité d'elfes qui vite dans leur frontière est réduite en esclavage, tout comme les Thérianthropes. Seuls les Nains bénéficient du doute des Humains.

 

Leur pays a une structure très féodale. Un sénat dirige éventuellement les affaires diplomatiques extérieures, et deux « coprinces » sont choisis parmi les grandes familles aristocratiques, mais chaque patricien fait plus ou moins ce qu’il veut sur ses terres.

 

Bien que très montagneux, le territoire de Syagria est parcouru par de nombreux rios qui permettent une agriculture en terrasse, de fait, la population est plus élevée que dans les territoires du nord.

Coprincipauté de Syagria


Langues et cultures réelles liées au pays

Latine (Humain)


Date de fondation :
 
Forme de l'état :

Coprincipauté

Coprince :

Capitale
Langues

  • Syagrien (officielle)


Géographie
Taille

~700.000 km²

Grandes villes

Démographie
Gentilé

Population :

15 millions

Peuples :
 
Races :


Commentaires

Please Login in order to comment!