Sombre rêve

Le Sombre rêve est le nom d'une épée enchantée maniée par Wrobel.

 

Histoire

Pendant sa formation de mage de guerre dans l'ost mérovien, Wrobel en a profité pour expérimenter de nouveaux sorts et notamment ceux pouvant puiser leur force dans deux arcanes distincts. Après une expérience ratée et une explosion près de la tente des officiers, elle fut condamnée à réaliser des armes pour l'armée avec une demi-douzaine de ses camarades. Elle avait six mois pour le faire, elle termina en deux semaines, et elle se garda bien de le dire à ses supérieurs. La création d'artefacts magique avait excité les esprits déjà agités des militaires et elles voulaient tester les limites des enchantements. Wrobel et ses camarades employèrent leur temps à créer une lame capable de déployer la puissance d'un sort complexe.

Les petites recherches illégales des apprenties furent découvertes, et, contre toute attente, elles reçurent les louanges des dirigeants. Wrobel fut autorisée à garder sa lame.

 

Apparence

C'est une épée se présentant sous la forme d'une rapière avec une lame acérée noire comme l'ébène. Un reflet violet cours de la pointe jusqu'à la garde, simple, marquée de trois ovales entrecroisés.

 

Pouvoirs

Des dizaines de sorts tirés d'autant d'arcanes sont scellés dans le Sombre rêve. Ce brouillamini est tel qu'aucun charme ni effet spécifique n'est décelable dans l'arme — cependant un nain ou une fée tomberait dans les pommes en touchant cette lame qui ne s'émousse jamais. Maniée par un mage, la rapière peut avant tout tirer un rayon d'éther noir concentré qui engloutira tout sur son passage, pour une portée d'une cinquantaine de mètres. Cette capacité tire sur les réserves d'éther, il n'y a donc qu'une limite physique à son utilisation. Avec un peu plus de maîtrise, elle peut envelopper son porteur de flammes d'un mauve sombre.

Déployées avec toute sa puissance, le Sombre rêve font sortir de terre une tour de style mérovien classique en bois et en daube. Les composants sont liés par un substrat éthérique divin accordé par Belisama. Des pulsations s'en émanent et rendent malades les mages — famille Lubomir exceptée, et des vagues d'éther pures mélangées à tous les matériaux en vrac disponibles dévastent la zone dans un rayon de 200 mètres. Le Sombre rêve est inerte pendant des jours après avoir lancé ce sort.

Current Holder
Creator
Ethnies apparentées

This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!