Sidériens
Général : Sidériens
Les Sidériens sont une race d'elfes Yliques. Contrairement à leurs cousins, ils font partie des rares elfes Yliques encore impliqués dans la vie politique et sociale des continents. Leur nature ferreuse les rend plus faibles que leurs cousins Kassiterites et Chaliens. Ils ont dû développer des sorts pour éviter la rouille ; ce qui les laissa derrière pendant les Temps Yliques. Paradoxalement, ces sorts leur ont permis de survivre aux cataclysmes qui ont vu l'ascension des Albagyres. Quelques rares cités sont majoritairement peuplées par cette race, et ils ont évité la décadence des autres races Yliques.
Description physique
Les elfes de Fer sont un peu plus grands que la moyenne. Leurs oreilles sont longues, droites et pointues comme des poignards. Leur peau grisâtre réfléchit la lumière, comme une feuille de métal poli. Leurs yeux brillent d'un éclat métallique lorsqu'ils utilisent la magie ou sont saisis d'une forte émotion. Leurs pupilles sont de toutes les couleurs possibles, le violet dominant.
Capacités
Les elfes de Fer sont doués pour les sorts liés aux métaux. Ils ont une forte réserve magique, plus grande que celle des Septines ; en revanche, ils ne sont pas capables de la vider aussi rapidement. Ils ont du mal avec les arcanes en dehors de leur domaine de prédilection. Les sorts de soin leur sont totalement inconnus et la plupart des potions ne fonctionnent pas sur eux. Ils sont très résistants aux sorts de feux et aux effets des parchemins en général.
Longévité
Ils vivent environs 200 ans.
Ordre racial
Autres noms
Elfes de Fer
Sidériens
Description
Ils ont les oreilles plus longues que les méridines mais moins longues que les septines. Leurs oreilles sont droites et très pointues.
Longévité
200 ans en moyenne
400 ans maximum
Nations liées
Île de Fer
Commentaires