Les Humanoïdes
L’ordre des Humanoïdes, le premier ordre, est essentiellement connu par ses principaux représentants, les Humains. C’est un ordre moyen, dont les capacités sont légèrement inférieures à celles des autres. Les Humanoïdes sont moins agiles que les Thérianthropes, moins forts que les Monstres, moins doués pour la magie que les Elfes.
Les races Humanoïdes
Les Humanoïdes sont constitués de trois races principales : les Humains, les Nains, les Korrigans.
Les Humains
Les Humains constituent la race la plus commune sur Fengaria. Ils compensent leurs faiblesses par une versatilité dans la plupart des arts. À l’instar des Elfes ils maîtrisent la magie, ils entrent en état de Furia comme les Thérianthropes, et leur âme est malléable comme les Monstres. Ils ne sont jamais en désavantage total face aux autres races, ce qui leur a permis de se développer partout sur Fengaria. Les Humains furent les premiers à exister dans l’univers, mais arrivèrent sur Fengaria bien après les Elfes et les Nains. La légende veut que les Dieux utilisassent l’âme humaine comme base pour former les autres espèces, ce qui expliquerait leur adaptabilité.
Les Nains
Les Nains sont des Humanoïdes petits et trapus, avec une densité de muscle élevée. Ils sont extrêmement sensibles à la magie, au point que vivre au milieu des races magiciennes les rends nerveux et ronchons. Cette sensibilité leur permet cependant d’exceller dans l’artisanat et de produire des enchantements d’une puissance inégalée. Les Nains sont sur le déclin. Leur sensibilité magique les a poussés vers les montagnes, où ils rentrent souvent en conflit avec les peuples qui y vivent déjà.
Les Korrigans
Les Korrigans sont une race d’Humanoïdes de petite taille. Ils ont les oreilles plus grandes que les Humains, bien qu’elles restent rondes et non pointues comme les Elfes.
Ces petits êtres sont sensibles à la magie mais pas au point d’en être incommodé. Ils vivent dans les forêts ou les montagnes et se mélangent rarement avec les autres races. Il se dit que les korrigans descendent d’un groupe de Nains ayant fait un pacte avec les Dryades.
Commentaires