Garde de Vès

Garde de Vès

 

La garde de Vès est une organisation militaire créée par Mirigy, une jeune Bys membre du Vilagfa. Les membres de la Garde de Vès ont deux particularités : ce sont toutes des Onos et ce sont toutes des femelles.

 

Histoire

 

Lorsque Mirigy fut admise au conseil du Vilagfa, elle reçut l’allégeance de plusieurs tribus d’Onos comme le voulait la coutume. Malgré son jeune âge, Mirigy possédait la puissance d’un adulte et communiait avec les vagues comme si elle y était née.

 

Tout juste nommée, elle décida de créer une force armée à partir des tribus dont elle avait la charge. S’il est d’usage pour les membres du conseil du Vilagfa d’utiliser les Onos pour compenser leur isolationnisme, il est rare qu’ils les arment directement. Une de leurs lois prohibe même les interventions animiques directes excepté en cas de crise ou pour sauver une vie. Mirigy argua que les Onos, oppressés par les nations voisines, nécessitaient une aide plus musclée.

 

Le conseil de Vilagfa fut contre, mais Mirigy créa son armée sans leur avis final.

 

Organisation

 

La Garde de Vès compte environ trois mille soldates. Elles sont organisées en compagnies d’une centaine de soldates et sont dispersées au sud de la Forêt Éternelle. Un millier d’entre elles sont positionnées en permanence dans le palais de Dragakeu où réside Mirigy.

  La Garde est divisée comme suit :
  • Des compagnies fortes de 700 gardes forment la colonne vertébrale de leur organisation
  • Chaque compagnie compte 20 régiments de 35 soldates.
  • Chaque régiment est divisé en petit groupe de 5.
 

Ce genre d'organisation est totalement inconnue chez les Bys ; Mirigy a fait appel au savoir des logisticiens Onos ayant servi en Mérovie.

 

Bien qu'elle soit liée à la philosophie Bys, la Garde de Vès opère comme une force mercenaire après des autres pays. Les nobles et ceux qui ont les poches assez profondes peuvent louer les services de Mirigy en échange d'une grande quantité d'or.

 

La Garde de Vès effectue essentiellement des missions de reconnaissance et de protection de VIP. Leur simple nom suffit à dissuader les bandits de tout poil, et pour ceux qui seraient vraiment organisés, les membres de la Garde peuvent canaliser la puissance de Mirigy directement pendant les combats.

Équipement

La garde de Vès possède un équipement standardisé « fabriqué » par les Bys. Leurs armures sont faites en Sargar, le métal rare trouvé sous les racines de la Forêt Éternelle. Elles arborent des motifs de feuilles sur leur torse.

 

Les armes de la garde de Vès sont taillées dans du bois de macle béni. Les cheffes de groupes disposent d’une épée taillée dans le grand bois du Csodas-zarvas, le dieu protecteur des Bys.

Ruling Organization
Related Species

Commentaires

Please Login in order to comment!