Dryades
Général : Dryades
Les Dryades sont des êtres proches des dieux. Leur espèce ne compte que des femelles. Elles naissent au coeur des forêts vierges, dans des temples cachés, déjà adultes.
Elles forment des clans matriarcaux structurées autour d'une cheffe suprême, la matriarche. Un clan dispose de la puissance nécessaire pour engloutir un comté.
Certains clans prennent une part active dans la politique de leur territoire, surtout depuis que certains peuples, comme les Tervinges ou les Méroviens, ont la capacité de les combattre efficacement. De nombreuses matriarches préfèrent nouer des alliances plutôt que de commencer de longues guerres sanglantes. D'autres se sont résolues à s'enfermer au fin fond de leurs forêts et à mener une existence recluse en communion avec la nature. La Forêt éternelle et le royaume de Néerlie sont leurs territoires de prédilecton, mais on en trouve un peu partout.
Certains petits groupes ont fini par éclater et leurs membres se sont retrouvées intégrées aux sociétés humanoïdes. Ce sont les rares Dryades qu'on peut voir en ville et bien souvent le seul contact que les gens du commun auront avec cette espèce. Ces Dryades là sont souvent moins puissantes que leurs congénères, ce qui conduit beaucoup de races à mésestimer la vraie puissance d'un groupe de Dryade.
Description physique
Les Dryades sont des êtres à la peau vertes. Des fleurs poussent dans leurs cheveux, qui sont souvent vert mais peuvent prendre diverses couleurs. Elles sont de taille moyenne, parfois plus petite que la moyenne, et sont peu musclée.
Capacités
Les Dryades commandent aux plantes et peuvent faire pousser un arbre jusqu'à maturité en quelques secondes. Leurs réserves d'éther sont immenses, et elles ont accès à une arcane particulière et très ancienne. Elles peuvent aussi soigner très facilement. Cependant, elles ne sont pas capables de se soigner elle-même.
Longévité
Elles vivent environs 1000 ans.
Ordre racial
Fées
Autres noms
Fées vertes
Fées de la forêt
Description
Jeunes femmes à la peau verte et aux cheveux parsemés de fleurs.
Longévité
1000 ans environ, dix fois plus dans des cas exceptionnels
Nations liées
La Forêt éternelle abrite de nombreuses colonies.
Commentaires