Session 6 - Le serpent des égoûts de Daggerford
General Summary
23e jour de Tarsak
Après être sorti de leur cachot et déclenché une vague d'emeutes, le groupe décide d'attaquer la plaque du Serpent dès la soirée lorsque Tsalika reviendra.Quelques heures plus tard, Tsalika arrive et apporte son aide au groupe. Une séance d'achats express s'impose alors que dame Morwen leur a fournit un certain capital de 1000po pour s'équiper. Ansi que l'aide potentielle de 4 gardes armés
Le goupe a cherché des informations sur ces souterrains : anciennes cartes des égoûts et missions de repérage. Pendant ce temps Aldir discute avec la dirigeante et son ami de la marche a suivre : ils suppose que le chef ainsi que le QG de l'organisation se situe dans les égouts de la ville.
Direction les égoûts
Dans un enjeu de discrétion, le groupe se dirige en dehors de la ville en empruntant l'entrée principale des éboueurs au sud de la ville. Dans le grand dédale de long couloirs, la troupe de 8 personnages entrent dans la station des quartiers navals. (Avec une souris pas très agile et un Aldir bien scatophile)Une porte en bois se ferme alors, vers escalier menant dans une salle anciennement occupé par un magicien adjacente à celle où les PJ se sont endormis (lors de la fin de la Session 4 - Les yeux blancs de Daggerford). Un autre escalier mène après à l'intérieur du bâtiment de construction des bâteaux de Daggerford, où les personnages avaient déjà combattus des nains de la faction du serpent. Un combat rapide met inconscient l'équipe des nains et permet la récuppération des notes de la secte des nains.
Retour dans les égoûts, les joueurs découvrent que les 2 gardes restés en bas sont manquant (sans doute partis un peu plus loin). Suivant maintenant le couloir menant à la station, en dessous de la Taverne de la Rivère Scientillante, ils découvrent l'entrée du possible QG des nains : du sang au sol mène à l'intérieur. 7-8 nains les attendaient, haches et hachettes à la mains, ce fût un combat encore une fois rapide.
En suivant trois fuyards, Tsalika arrive dans une seconde salle occupée par leur chef : Le Serpent. Ses sbires neutrallisés, un coffre contenant une bonne quantité d'objets précieux détruit : le serpent tente de détaler par les couloirs exigus des égoûts... Mais il sera rapidement arrêté devant la porte menant au laboratoire des poisons de la secte. Les PJ rencontrent un nouveau personnage, Silvadel.
Les aventuriers exploreront ensuite le dédale dans la session suivante
Récompenses Accordées
1200 PX chacun
Missions/Quêtes Achevées
Capturer Le Serpent, chef de la secte du Serpent
Personnages Rencontrés
Morwen Daggerford
Elias Bois Perdus
Le Serpent
Patrick (prêtre)
Florel Liatarin (noble elfe)
Silvadel (demi-elfe)
Elias Bois Perdus
Le Serpent
Patrick (prêtre)
Florel Liatarin (noble elfe)
Silvadel (demi-elfe)
Notes
Le coffre contenant les richesses volés par le Serpent a été détruit : les objets fragiles également
Les PJ ont rapidement vu des armes dans la salle 1, mais étant en combat je ne les ai pas décrites
Une deuxième porte a été remarquée à l'opposé de l'entrée empruntée par les PJs.
Les PJ ont rapidement vu des armes dans la salle 1, mais étant en combat je ne les ai pas décrites
Une deuxième porte a été remarquée à l'opposé de l'entrée empruntée par les PJs.
Date du Rapport
05 Feb 2024
Lieu principal
Lieu Secondaire
Related Characters
Égoûts de Daggerford
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires