BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Session 5 - Les aventuriers reprennent du travail

General Summary

23e jour de Tarsak

(dans la soirée) Après avoir perdu connaissance dans les sous-sols de l'atelier naval, le trio d'aventuriers (Aldir Leywin, If Winrora et Kelegan) se sont retrouvé enfermé dans une cellule souterraine attachée à un large et immense couloir souterrain.
Judah Feldior, un peu plus loin s'est retrouvé lui aussi, enfermé dans une cellule : pris par surprise alors qu'il était à La Taverne du Passage.
Ayant remarqué que la magie était restrainte par une zone d'antimagie, ils ont tenté une approche différente de l'utilisation classique de leurs sortilèges.
  Après une simulation de souffrant ratée, le trio a réussi a attirer 3 gardes qui a ouvert la porte, et on permis au trois de les neutraliser.
Clés récupérés, on libère Feldior à gros coup d’épée de If.
Après cela Aldir, If et Kelegan montent les escaliers, le petit groupe, laisse Aldir partir en éclaireur où il découvre que Hugo a disparu après avoir parlé avec quelques gardes.
Dans une discussion avec Morwen Daggerford, Aldir apprend que son groupe est supposé être partit de Daggerford depuis quelques jours et que le jour de l’incident, des elfes ont repéré des nains transporter des tonneaux de bière depuis le port et certaines personnes haut placé et riches ont vu leurs maisons sans dessus dessous afin d'y voler des objets de valeurs.
Pendant ce temps, Feldior est resté dans les souterrains et libère les prisonniers qui détallent dans le grand couloir mais restent bloqués par l'immense porte métallique.   A l'étage au même moment, Aldir apprend que certains habitants de daggerford enfermés au sous-sols sont suspectés d'appartenir à la guilde du Serpent. Kelegan et If, éloignés de Feldior et Aldir décident d'ouvrir la porte d'accès aux prisons, laissant les prisonniers sortir. Une lumière éclatante apparaît au fond du couloir, Kelegan et If se précipitent. Aldir fonce en se dirigeant vers les sous-sol mais les dizaines de prisoniers sortent à flot et les gardes ont du mal à les retenir.
  Un homme imposant, vêtu d'une armure de garde barre ensuite la route au guerrier et à la druide : un combat s'impose qui tourne en la faveur du (faux?) garde. Aldir arrive au moment où les deux aventuriers, partis plus tôt, sont au sol et où le garde s'apprêtait à les éliminer. Feldior est toujours disparu   On notera la chace absolue de Kelegan : il a réussi à braver 4 fois la mort (JP contre la mort)   Aldir, arrivera au bon moment pour éliminer le garde d'une flèche placée au bon endroit. Et en suivant la lumière, il arrivera au niveau d'une salle illuminée par un orbe au sol.
D'une rapide inspection, assisté par 4-5 gardes de l'Alliance des Seigneurs il découvre Morsik le Gobelin semi-inconscient, Hugo Liam poignardé allongé sur une sorte de table de torture et Feldior au sol, une dague de serpent à la main. Tout porte à croire que Feldior aurait assassiné le haut-placé et son allié goblinoïde.   Kelegan et If se réveillent quelques heures plus tard, très affaiblis. Soignés par le prêtre Patrick.   Feldior est mis au cachot pour suspection de meurtre de Hugo Liam, Haut-placé de l'Alliance des Seigneurs, et pour possible appartenance à l'organisation : Le Serpent   Morwen leur explique alors la situation : Après l'évenement des yeux blancs dans toute la ville, elle pense que Le Serpent ont repris de l'activité ces derniers temps et se serait liés à Udridan Deathbloom (qui a ainsi disparu) pour une raison qui lui est inconnue.

Récompenses Accordées

200 PX chacuns

Personnages Rencontrés

Date du Rapport
28 Jan 2024
Lieu principal
Lieu Secondaire
Grand couloir de 200m sous le château de Daggerford, abritant plus de 60 cellulles pour prisonniers

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!