Port Salomon
Taille :
Bourg (800 habitants)Nom des habitants :
Les SalomoisGouvernement :
Conseil de Ville -> Oligarchie, détenue par les plus riches marchandsPersonnalités :
- Maqueron (humain peau bleu claire) - Les premiers marchands ont vu le potentiel de l'île et en a profité pour faire de l'argent dans le dos des artisants et des charpentiers. C'est quelqu'un de stratégique, qui respecte les gens assez pour maintenir son pouvoir. Il a un bon réseau autour de l'île.
- Méluche Pethon (humain peau bleu claire) - Un marchand plus proche des gens. Ancien charpentier qui s'est concentré sur le commerce. Il est reconnu par les charpentiers et les aide. Humble.
- Gouthu (Axolot) - Contremaître du port, qui a pas mal voyagé et a décidé de prendre sa retraite en gérant le port, les arrivées et les départs. Plutôt stricte, mais ses proches savent qu'il est gentil et bienveillant. Carré sur le travail.
- Hamoa (gobelin-oiseau mouette) Tout le monde s'adresse à elle pour connaître la météo. Elle est très précise, mais est plus ou moins floue en fonction de ce que la dernière personne lui a offert (si on lui a offert de l'alcool, il y a des chances que le prochain reçoive une information floue)
- Armant (humain peau bleu claire) Père de Ash qui est le second du contremaître. Un technicien, peu organisé, mais est très doué dans ce qu'il fait
- Marco gardien du phare.
Terrain et climat :
Proche de l'eau et du vide, climat méditérranéen. Si on se met au bord du vide, on peut apercevoir l'énorme chaîne qui relie Eplad à l'île d'en dessous. Le village est très urbain, les chemins sont pavés pour faciliter le transport des marchandises.Bâtiments :
Bureau du contremaître - Bâtiment le plus à l'ouest du port, il est assez imposant, se trouve juste à côté du phare. On y voit une énorme pancarte contenant le nom de l'île pour les bâteaux qui arrivent. Il y a 2 étages, l'étage du haut pour le contremaître et ses seconds. L'étage du bas pour la marchandise et le reste des employés. Phare Haon - Le haut du phare (la lumière) est une énorme lanterne de papier, qui flotte, attachée grâce à des chaînes au reste du bâtiment. Dans le centre ville, il y a une statue avec des ailes qui représente un parent d'Hamoa, Hanou, qui a été le premier habitant de l'île. C'est lui qui a découvert comment prédire la météo autour d'Eplad, et c'est uniquement grâce à lui et ses descendants que Eplad peut avoir un commerce si florissant de nos jours. Des Halles (le grand bâtiment long en milieu de ville), ce sont les halles les plus célèbres de toute l'île. Il y a mille odeurs qui sont très agréables. Il n'y a que les odeurs de poisson frais, pas de mauvaises odeurs. On peut y trouver des plats dont les ingrédients viennent des 4 coins du monde. Ce qui surprend beaucoup c'est la couleur, les plats sont si colorés que certaines couleurs sont même imperceptibles aux humains. Les bâtiments des charpentiers - Plusieurs bâtiments avaient été construits à la base et étaient resserrés, mais avec la croissance des ateliers, les bâtiments ont dû "fusionner" pour tout contenir. Cela donne l'impression que tout est instable, mais tout est parfaitement bien attaché.Spécialités :
L'Ecailleux au lait de coco. La charpenterie.Sensations :
On entend le clapoti de la mer, mais on entend aussi l'énorme bruit de la cascade qui coule le long du bourg. Il y a beaucoup de bruit, entre les enfants qui courent dans les halles, les marchands qui passent et travaillent, le cliquetis des bateaux. Il y a aussi beaucoup d'odeur entre le port et les halles. Ca peut être perturbant pour les nouveaux arrivants, mais on s'y fait rapidement.Menaces :
Gobelins-oiseaux qui attaquent les marchandises et les bateaux. Il semblerait que quelqu'un vole dans les halles. (A voir quand ça arrive) La mouette a chopé un rhume, rendant instable tout le commerce.Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments