Havrebois
"Pouvoir poser pied dans ce lieu est une chance que peu de races éphémères ont eu la chance de connaitre. L'on dit que lorsque le silence y règne, on peut entendre les murmures des anciens elfes tombés pour défendre ce havre de paix, vous implorant de célébrer la vie qu'ils ont à tout prix chercher à sauver." - Selestor Corne-Monte-Branche
Données Démographiques
Faisant partie des premiers, et étant le dernier, bastion elfique, Havrebois est peuplé dans sa très grande majorité d'elfes.
Gouvernement
Havrebois est une arcologie oligarchique, à son sommet se trouve le "Khael Ner Vilar" (Conseil des anciennes familles), cette entité politique est un groupe en charge de l'entièreté d'Havrebois. Ce conseil est constitué des ainés des plus grandes et anciennes familles elfiques. Ils régissent la législation, commandent les armées et s'occupent des affaires politiques internes et externes au royaume. Ses membres sont appelés les Khael'nian, mot elfique pour "conseillé/conseillère".
Défenses
Ayant été le bastion final contre les hordes noires du Silencieux, Havrebois est de très loin l'un des endroits les plus sûrs et sécurisés en Elderia. En plus d'une barrière naturelle formée par la forêt, rendant les déplacements de nombre difficiles, encore plus pour les armes de siège, mais rendant les escarmouches plus létales pour ceux qui en sont victimes. En plus de ceci, Havrebois possède cohortes de soldats et de mages dévoués à la protection de l'arbre Monde Sildrasal. Enfin, Vom'nethra lui-même représente une défense robuste pour le bois, offrant une aura magique qui amoindrit la puissance de tout individu se faisant l'ennemi de tout ce qui est vert et octroyant des pouvoirs à quiconque porterait un fragment de son écorce.
Districts
La topographie de la ville se divise en trois parties autour de la morphologie de Vom'nethra , l'Arbre Monde:
Le Flanc : Principalement constitué de lieux d'artisanat, échoppes et de logis, le flanc se trouve au pied de l'arbre Vom'nethra , ce fut le principal lieu des affrontements entre les forces elfiques et l'armée de Vecna. Le sol n'y est hélas pas fertile, mais dizaines et dizaines d'habitations elfiques, au foyer chaleureux, y virent le jour et font de Havrebois un lieu rayonnant de vie. Les diverses casernes des Magyares, les forces armées du Royaume elfique.
Le Corps : Le long de l'écorce, le corps contient les maisons des plus anciennes familles ainsi que les quelques académies de la ville, montées en suspend sur les premières branches de l'arbre ou rattachées gracieusement à l'écorce, ces bâtiments robustes ne sont certes pas faits pour les gens effrayés par les hauteurs, il n'empêche que leur architecture colorée et leur forme bourgeonnante offrent un aspect fleuri à Vom'nethra .
La Cime : Située dans les hauteurs et les branches de Vom'nethra , la Cime contient le lieu de résidence des Elisdar, ce groupe des personnes est constitué des elfes les plus vieux de la société, ceux dont la longévité dépasse celle d'un elfe normal. De surcroit, dans le plus haut segment se trouve la salle de réunion du Khael Ner Vilar.
Ressources
Même si Havrebois ne possède pas de minerais ou autres ressources tangible particulière, autre que le bois et l'écorce de Vom'nethra qui sont sacrés, il faut dénoter que le savoir artisanal et culturel elfique est une des marchandises pouvant valoir plus que l'or ou la platine. Jouissant d'une longue vie, un maître artisan elfe possède des savoirs et savoir-faire que seule une poignée d'individus des races éphémères ne peut prétendre connaître, et encore moins maîtriser. Il en va de même pour les écrits et autres manuscrits, des académies elfiques: accumulant du savoir depuis bien avant les plus vieilles villes de Valonkar, le savoir qu'elles renferment pourrait changer les dynamiques mondiales sur une échelle qu'il serait difficile de pleinement saisir, les temples d'Ioun n'ont de cesse de chercher à faire acquisition et prendre connaissance de ses connaissances fort bien gardées.
Enfin, les feuilles de l'arbre permettent la concoction de potions et autres onguents aux vertus légendaires.
Guildes et Factions
Le Khael Ner Vilar (Conseil des anciennes familles)
Les Elisdar (Anciens)
Ce groupe des personnes est constitué des elfes les plus vieux de la société, ceux dont la longévité dépasse celle d'un elfe normal. La raison de cette extraordinaire vie est inexplicable et ne relève d'aucune magie connue. Les plus grands savants pensent que l’esprit de ces personnes vénérables ne trouvera le repos de la mort qu'après avoir réglé une affaire bien précise (renouer avec un amour passé, un membre de la famille, avoir vengé l'honneur d'un être cher...).
Les Magyares
Bien que la langue commune ne possède pas de mot pour traduire ce terme, les Magyares sont les forces armées du Royaume elfique, des forces d'élite, constituées de soldats choisis dès l'enfance et dont les 200 premières années de leur vie se sont écoulées à force d'entrainements intensifs dans le maniement des armes et les savoirs militaires du peuple elfique. Bien qu'ils répondent directement au Khael Ner Vilar, cette force armée est quand même et avant tout au service du peuple elfique et ne pourra jamais lever les armes contre ce dernier, même sur ordre du Conseil.
Histoire
Commençant comme l'un des nombreux lieux de développement elfique à travers d'avant l’ère du Panthéon, Havrebois se nommait Vom , l'arbre des indomptables, il s'agissait d'un lieu ou la culture du combat et du duel y avait une place non négligeable, non pas part esprit belliqueux, mais par volonté de dompter le terrain qui entourait les elfes qui y habitaient. C'est alors que lorsque La Grande Malédiction de Vecna éclatât que ce savoir fut mis à usage de grande envergure. Tandis que les autres Arbres Mondes furent tombés un par un, Vom'nethra restait debout, comme une insulte envers l'Archi-liche dont la volonté n'avait que pour but la destruction. Vom'nethra fut renommé Havrebois lorsque la guerre fut terminée, représentant un havre de paix fortifié au coeur des bois pour tout elfe cherchant refuge ou un nouveau départ.
Architecture
L'architecture elfique d'Havrebois est tournée autour de l'arbre lui-même, ne cherchant pas à dénaturer sa magnificence ni à l'endommager d'une quelconque façon, les maisons et autres lieux de vie ou d'étude sont en forme de champignons, de plantes ou encore de branche afin de fondre leur existence à celle de Vom'nethra . Pour ce qui est des maisons du Flanc, l’architecture se rapproche plus facilement des chaumières et autres maisons humaines que l'on peut trouver à travers le continent. L'on dit même que ce sont les chaumières elfiques qui auraient inspiré les logis en question. Quant aux lieux situés dans la Cime, ils ressemblent plus facilement à des alcôves discrètes dissimulées dans les branches et les feuilles.
Date de fondation
1025 A.E.P.
Nom(s) Aternatif(s)
Vom'nethra
Type
Arcology
Population
2.000
Gentilé
Elfes des bois
Lieux inclus
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires