Méandrise
La Méandrise est située au nord-est de la Myetée, à l’est de Taurëlma, au sud-est des Fjordkungden, tout en partageant une vaste frontière avec les Drakenbergen.
La région est essentiellement caractérisée par une forêt humide, traversée par plusieurs cours d’eau qui rejoignent le Vaquensirë. Les inondations sont fréquentes et l’habitat s’y est adapté.
La région connut des crises violentes : des nids chancreux, la guerre de Taurëlma, une épidémie, et l’apparition de morts-vivants en nombre. Il y a désormais des ruines de petites villes fortifiées au milieu des bois, et des citadelles à demi détruites, partiellement restaurées par des Gnomes des Éoliennes. Ils ont entrepris des aménagements modernes (lampadaires, machineries…) qui créent un environnement étrange, mêlant ruines et modernité. Une rue d’un quartier sera aussi animée, ordonnée et propre que celles des lieux chics de la Cité Franche, alors qu’une venelle plus loin, on
débouche sur un dépotoir sinistre.
Histoire
Le saccage de la Méandrise
Tandis que la Guerre faisait rage en Taurëlma , aux sources du fleuve Vaquensirë, une autre crise se préparait. La Méandrise sinistre et désolée d’aujourd’hui était alors une région forestière certes humide, mais prospère, avec de belles cités, telle Acesme. Comme souvent, Le Chancre sait profiter des faiblesses de ses ennemis. Des nids chancreux se développèrent et l’on manquait de combattants pour les détruire. Entre 306 et 311, les attaques se firent de plus en plus fortes et aboutirent à pratiquement vider la région de ses habitants. Les vétérans éprouvés de la guerre de Taurëlma durent pour beaucoup reprendre le combat dans des ruines marécageuses. Comme si cela ne suffisait pas, entre 310 et 313 on signala un très grand nombre de morts-vivants. La situation semble stabilisée, mais elle reste inquiétante. » Remontant le Vaquensirë en bateau, des Gnomes des Éoliennes sont venus s’installer en assez grand nombre – tout est relatif – et ont pris place dans plusieurs villes. Ils ont entrepris des aménagements modernes (lampadaires, machineries…) qui créent un environnement étrange, mêlant ruines et modernité. Une rue d’un quartier sera aussi animée, riche et propre que celles de la Cité Franche, alors qu’une venelle plus loin, on débouche sur un dépotoir sinistre. »
Type
Forest
Organisation Dirigeante
Personnes dans ce Lieu
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




