Le bureau de l’Augurat
Dans la Cité Franche, la magie est surveillée avec la même sévérité que dans toutes les grandes villes.
Les activités des maléficiens sont craintes à juste titre, et il faut des agents bien formés pour déjouer les fausses pistes ou disperser les illusions. Ce rôle revient aux
inquisiteurs et protecteurs du bureau de l’Augurat, vêtus de noir et de blanc, au service du conseil des Dragons. Les inquisiteurs sont chargés des investigations, tandis que les protecteurs sont armés pour aller au contact de dangereux adversaires. Ensemble et armés de Liens de Xonim, ils luttent contre les sorciers, les sectateurs déments, les fiélons invoqués et parfois aussi contre des nids chancreux. L’activité des augures se partage entre différentes missions :
Surveillance des individus dangereux. Tous les arcanistes et tous les Éveillés sont potentiellement dangereux. La surveillance est souvent routinière et aléatoire, mais en cas de comportement suspect détecté, elle s’accroît rapidement.
Conseil aux vigences. Quand une vigence est confrontée à des anomalies, elle peut solliciter l’Augurat pour obtenir de l’aide, qu’il s’agisse de simples conseils ou d’une intervention active.
Proposition de lois. Confrontés à des difficultés ou repérant une nouvelle menace, l’Augurat est en mesure de proposer de nouvelles règles et lois au conseil des Dragons, qui pourra les soumettre à l’Assemblée si elles impliquent des changements importants dans les usages.
Enquêtes secrètes. Le conseil des Dragons est autorisé à ordonner des enquêtes secrètes, notamment pour faire la lumière sur des activités de sectes dangereuses. Comme le conseil des Stratèges est lui-même en mesure de demander des enquêtes secrètes, il arrive que l’Augurat et les carmines soient confrontés à des affaires similaires sans le savoir, et parfois avec des impératifs différents ou des rivalités personnelles.
Type
Military, Special Operations Force
Organisation Mère
Localisation
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




