Issure
Cité sous l’influence de la Cité Franche et située à l’embouchure du Vaquensirë. Issure est une ville coupée en deux : pleine de vie du côté de la Myetée – au sud – et vide du côté de la Taurëlma – au nord.
Les bateaux font halte le long des quais aménagés et maçonnés. Il y a environ trente mètres entre le fleuve et les remparts qui enserrent la ville. Dans cet espace intermédiaire travaillent les dockers et nombre de vendeurs à la sauvette
Les foires marchandes de la ville se tiennent également sur les quais, chaque vendeur étant alors installé dans une petite construction en planches de bois.
En face, les ruines interdites semblent être le miroir sinistre d’Issure, une menace perpétuelle, le rappel que la prospérité peut toujours brutalement cesser, et laisser la place à la Mort. Depuis la guerre contre les aldarons , tout est resté en l’état – si l’on fait abstraction des nombreux peupliers, saules et aulnes qui ont poussé sur les ruines. Certains bâtiments portent encore les traces d’incendies et de destructions dues aux machines de guerre ; d’autres paraissent de loin étrangement en état, comme des revenants.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




