BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Oubliés

Comme le raconte le mythe, le second Battements amena la vie sur le continent. Une forme de vie unique, parfaite et divine pour certains, brouillonne et cauchemardesque pour d'autres. Une vie qui a vécu peut-être des centaines, des milliers de cyclades sans laisser aucune traces, sans qu'aujourd'hui on ne puisse savoir quoique ce soit sur eux. Qui étaient-ils ? Quelles étaient leurs traditions ? Et surtout qu'elle était leur apparence ?

Après le troisième Battement, ceux que l'on nomme par habitude les Oubliés semblent avoir complètement disparu de la surface de notre monde mais pas seulement. Les Oubliés n'ont laissé aucune trace de civilisation, pas d'écrit, pas de ville, pas de construction, pas de champ, rien. Certains supposent que le Battement aurait supprimé toute trace des Oubliés, peut-être par châtiment divin, peut-être parce que les Oubliés devait être remplacés pour une raison qui dépasse notre compréhension. Mais d'autres affirment que les Oubliés vivaient tout simplement d'une manière complètement différente, qu'ils n'avaient ni besoin de dormir, de manger, de boire ou de dormir, qu'il n'était que des coquilles vides et éternelles errant sur le continent sans but.

Ainsi certains avancent que le troisième Battement n'a pas apporté la diversité mais la raison, l'essence même de la vie. Qu'il nous a permit de réaliser que nous étions mais surtout qui nous étions et cette réalisation changea profondément notre essence au point d'en modifier notre morphologie et ainsi les différentes espèces humanoïdes naquirent. Cette question de l'apport réel du troisième Battement est toujours un sujet grandement débattu parmi les penseurs du monde.

Un autre sujet ardemment débattu concerne l'apparence des Oubliés. Là où certains voient l'incarnation de la perfection, un corps où la forme prévôt sur la fonction, une toile blanche où la perversion de la pensée n'avait encore rien entaché d'autres les voyait comme des versions incomplètes des peuples du continent. Des individus grotesques avec des membres mal placés, trop d'orifice, dénués de grâce et de la moindre once de logique. voir des amas de chairs dégoulinants et puants, incapables de bouger, parler ou quoique ce soit d'autre qu'exister. De vrais larves loin de l'image d'élu du Coeur que certains des plus fervents croyants du Culte du Coeur leur accorde.

Les Oubliés sont avec le Cœur le mythe. Légendes, contes, hypothèses, théories, ils passionnent les plus curieux depuis des milliers de cyclades et il ne fait aucun doute que ça sera le cas jusqu'à la fin du monde, jamais ils ne seront réellement oubliés ironiquement.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!