Songdacier
Épée courte, peu commun (nécessite un lien avec un barde)
Cet archet de violon est dangereusement aiguisé, transmettant la voix chantante de son porteur et les échos des batailles passées pour amplifier sa coupe.
Cette épée vous octroie un bonus de +1 à l'attaque. Cet objet possède 3 charges et les récupère à l'aube. Par une action bonus, vous pouvez dépenser une inspiration bardique pour que l'objet regagne une charge, dans la limite de 3 charges maximum.
Lorsque vous portez une attaque avec cet archet, vous pouvez dépenser une des charges pour rendre la cible plus vulnérable. Pour ce faire, vous avez le choix entre Cacophonie, Notes acérées et Coup de tonnerre. Vous pouvez choisir d'utiliser cette capacité après le jet d'attaque, et même après savoir si elle touche ou non.
Cacophonie. Les vibrations de Songdacier imprègne les pensées de votre cible. La créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD13 ou avoir sa CA réduite par votre modificateur de Charisme pour l'attaque en cours.
Notes acérées. La cible doit faire une sauvegarde de Consitution DD13 ou subir des dégâts tranchants additionnels égaux à deux fois votre modificateur de Charisme.
Coup de tonnerre. La cible doit faire un jet de sauvegarde de Force DD13 ou subir des dégâts de tonnerre égaux a votre modificateur de Charisme et être repoussée de 1,5m.
source : patreon exclusive-war (modifié par Nabalt)