Outils du potier

Outils du potier
Vos outils sont utilisés pour créer des pots, des récipients et même des statues en céramique et en argile. Alors que la plupart des potiers passent leur temps à faire des choses banales, vous êtes tombé sur un art secret de la fabrication de poteries, en gravant des runes et des sigils anciens dans l'argile, vous pouvez injecter une étincelle de magie dans vos récipients.


  Outils du potier
Les outils du potier comprennent des aiguilles de potier, des nervures, des grattoirs, un couteau et des pieds à coulisse.
Les outils du potier pèsent 3 livres et coûtent 10 po.


  Artisanat
Pour fabriquer des récipients, des pots et même de la terre cuite, des statues en argile, vous devez disposer des ingrédients nécessaires, comme l'argile, et avoir suffisamment de temps pour travailler sur le récipient. Lorsque vous fabriquez un récipient, vous devez décider sur quoi vous allez travailler et passer au maximum 8 heures par jour pour progresser dans la création de l'objet. La plupart des objets peuvent être travaillés autour d'un feu de camp, bien qu'il soit beaucoup plus rapide d'utiliser un atelier ou d'avoir un espace dédié pour les gros équipements. Une fois que vous avez effectué le nombre de jours requis,vous devez alors effectuer un test d'Outils du potier(Dextérité) contre le DC du vaisseau sur lequel vous travaillez. Si vous réussissez, vous terminez la conception et le vaisseau est prêt à être mis à feu. Si vous échouez, vous réalisez qu'il y a un défaut dans le vaisseau et qu'il doit être récupéré. Voir Récupérer/Rattrapage pour plus d'informations.
  Récipients banals
L'application la plus courante des outils de potier est la fabrication de pots et autres récipients en argile et en céramique. de pots et autres récipients en argile et en céramique. Si vous produisez un pot sans runes, sigles ou autres marques spéciales, cela peut être réalisé facilement par un potier compétent et ne nécessite aucune vérification si vous vous maîtrisez les outils du potier.
  Runes de Potier :
  Lorsque vous commencez à fabriquer votre récipient, vous devez décider quel récipient vous allez produire, puis vous commencez à travailler. Vous connaissez 3 Runes de potier, et vous pouvez en trouver d'autres en explorant le monde à la recherche de cette technique perdue.
Chaque rune de potier a un effet différent et ces runes sont écrites dans l'argile avant qu'elle ne soit fabriquée. sont inscrites dans l'argile avant qu'elle ne soit cuite. Ces runes de potier sont de petits sigils gravés à travers et autour du vaisseau, invoquant la magie des arcanes. Chaque série de runes a un effet différent effet, comme retirer les poisons de l'eau ou créer du vin.
Ces récipients finis sont considérés comme magiques et sont résistants aux dommages et à l'usure normale du voyage, bien qu'ils puissent se casser si on les maltraite suffisamment.
  Cuisson :
  Une fois que vous avez terminé votre récipient, il faut ensuite le cuire.
Cette Ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire dans un foyer normal mais doit être cuit à la guilde des artisans locaux pendant une journée.

  Les coûts varient, mais la plupart des objets peuvent être cuits pour 1 à 5 pièces d'argent. selon la taille et si vous êtes à jour dans vos cotisations à la guilde.
  Save Potier :
  La sauvegarde DC de vos vaisseaux est de 8 + votre modificateur de Dextérité + votre bonus de compétence.

  Récupérer/Rattrapage :
  Si votre navire est endommagé ou incorrect alors que vous vous préparez à le la cuisson, vous devez passer un quart des jours (arrondis à l'inférieur) pour retravailler l'argile et redessiner les runes ou sigles brisés. Une fois la récupération terminée, et le temps écoulé temps s'est écoulé, vous devez réussir un test d'outils de potier (Dextérité) contre le DC du vaisseau que vous avez récupéré. contre le DC du vaisseau que vous récupérez. En cas de succès, le vaisseau est récupéré et peut être utilisé comme d'habitude. comme d'habitude. En cas d'échec, vous devez recommencer le processus de récupérer le vaisseau.


  Roue de potier.

  Si vous avez accès à un tour de potier, vous pouvez rapidement produire rapidement des pots et autres récipients circulaires en un quart du temps temps qu'il vous faudrait normalement.
Vous pouvez uniquement utiliser le tour de potier sur des objets circulaires, à la discrétion du DM.

Matériel divers.
Certains récipients peuvent exiger que des matériaux différents soient travaillés dans l'argile, cela peut être quelque chose d'aussi banal que de la cendre d'os. ou exiger quelque chose de magique comme la cendre d'os de dragons ou le résidu élémentaire d'un élémentaire de feu tué. Généralement, ces matériaux magiques ne sont pas à vendre et vous devez les trouver vous-même. les trouver vous-même.
Si un récipient nécessite un composant spécial, vous devez en avoir une quantité suffisante pour le travailler dans votre argile, au moins un nombre de nombre de livres de ce matériau égal au nombre de jours pendant lesquels vous devez le nombre de jours où vous devez le travailler. Le coût du matériau indiqué pour chaque article ne n'inclut pas le coût des matériaux spéciaux nécessaires pour travailler l'argile
Katharízo Pot

  Ce pot peut contenir jusqu'à 3,7 litres d'eau et, au cours de 8 heures.
de 8 heures, purifier cette eau, la rendant potable et sûre à consommer.
Coût du matériel : 5 gp
Matériaux : cendres de plantes monstrueuses comme les blights
Jours de fabrication : 2 jours
DC du potier : 11

  Pichet Fotia
  Cette cruche a des runes arcaniques qui parlent de feu et de dévastation. Il peut contenir une petite quantité d'eau et au cours du cours d'un long repos, il transforme l'eau en un étrange liquide qui brûle les narines quand on le sent. Lorsqu'il est consommé comme une interaction d'objet, le buveur peut expulser un cône de feu de 15 pieds dans l'heure qui suit, comme action bonus. Toute créature prise dans ce cône de feu doit faire un jet de sauvegarde de Dexterity contre le DC de sauvegarde de votre potier. En cas d'échec, elle subit 3d6 dégâts de feu ou la moitié en cas de sauvegarde réussie. Coût matériel : 7 gp Matériaux : restes d'un élémentaire de feu mort Jours de fabrication : 3 jours DC du potier : 12

  Theïkós Tablet
  Cette tablette est couverte de runes divines et raconte une grande histoire d'héroïsme et d'anges. En action, une créature peut présenter cette tablette et se consumer d'énergie rayonnante. Pendant la minute suivante, toutes ses attaques d'armes de mêlée infligent désormais 1d4 dégâts radiants. Cet effet prend fin prématurément si la créature est frappée d'incapacité ou d'inconscience. La tablette accorde ce bienfait une fois par jour.

  Coût des matériaux : 15 gp
Matériaux : cendre d'un céleste
Jours de fabrication : 3 jours et 4 h
DC du potier : 13

  Krasí Jug
  Cette cruche est couverte de runes qui parlent de festivals sans fin dans les les forêts d'Arborea.
Quand un gallon d'eau est versé dans cette cruche. dans cette cruche, elle se transforme en une heure en un vin rouge foncé et profond vin rouge sombre et profond comme celui que l'on trouve sur le plan d'Arborea pendant l'un de leurs nombreux festins.
Coût matériel : 6 gp
Matériaux : raisins en poudre cultivés par les elfes
Jours de fabrication : 2 jours
DC du potier : 10

  Zoi Terracotta
  Cette terre cuite peut prendre la forme de n'importe quelle petite bête comme celled'un lapin, d'un babouin ou d'un mouton.Une fois que vous avez fini de cuire cette Une fois que vous avez fini de cuire cette créature en terre cuite, elle prend vie et suit vos ordres.
À chacun de vos tours, vous pouvez utiliser une action bonus pour mentalement cette créature si elle est à moins de 60 pieds de vous. pieds de vous.
Vous décidez de l'action que la créature va entreprendre et de l'endroit où elle va se déplacer lors de son prochain tour. et où elle se déplacera au cours de son prochain tour, ou vous pouvez donner un ou vous pouvez donner un ordre général, comme garder une chambre ou un couloir.
Si vous ne donnez aucun ordre, la créature ne se défend que contre les créatures hostiles. contre les créatures hostiles. Une fois que vous avez donné un ordre, la créature continue à le suivre jusqu'à ce que sa tâche soit terminée.
  Vous ne pouvez avoir qu'une seule terre cuite active à la fois, et si elle est si elle est réduite à 0 point de vie, elle est détruite et vous devez la refaire le refaire. Quelle que soit la forme physique que vous leur donnez, ils ont les mêmes statistiques que celles présentées dans le bloc de statistiques ci-dessous.

  Coût du matériel : 60 gp
Matériaux : cendres crémées d'un mort-vivant de CR 1 ou plus.
Jours de fabrication : 7 jours
DC du potier : 15