Mordrones d'appuis de Morphalius

Objet merveilleux, peu commun à lien
Ce petit drone artificiel suit à la trace son possesseur, volant à quelques dizaines de centimètres de sa tête, et sert d'aide aux combats à distance, en particulier contre les lanceurs de sorts.   Par une action, vous lancez le Mordrone pour qu'il se déplie et vous suit où que vous alliez, celui-ci a alors plusieurs fonctions :  
  • À chaque fois que vous effectuez un jet de dégâts suite à une attaque à distance réussi, le Mordrone tire à la suite sur la même cible si celle-ci est visible (vision dans le noir 18 m) et lui inflige automatiquement 1d4 dégâts de foudre.
  • Vous avez l'avantage à vos jets de perception basés sur la vue, le Mordrone vous guidant dans cette tâche.
  Le Mordrone étant un prototype de Construct, celui-ci n'est pas encore des plus poussés, tant qu'il vous suit et à cause du son qu'il produit en se déplaçant :  
  • Vous avez le désavantage à vos jets de discrétion
  • Toutes personnes à 7.5m ou moins de lui a le désavantage aux jets de perception basé sur l'ouie.
  Vous pouvez utiliser une action pour désactiver le Mordrone qui se replie en une sphère de métal de 20 cm de diamètre et pesant 6 kg.
Le Mordrone peut être désactivé pendant 1 minute si il se retrouve sous l'effet d'un sort tels que dissipation de la magie ou champ d'antimagie, il est alors considéré sous l'effet d'un sort de niveau 4 pour la résolution de tels sorts.   source : Le Conte des Deux Guildes (monpotestnul)