BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Russie

La Russie est une puissance secondaire sur Terre, mais a sut compenser son retard sur les autres par son implication majeure dans la conquête spatiale. Et pour cause, elle contribua grandement aux projets de développement du Golan Drive, et, par la suite, du Benevides Transfert, et un certain nombre des capitaux qui fondèrent la Fedarms et les Chantiers Spatiaux de la Lune sont d'origine Russe.
  L'Etat Nation qu'est la Fédération de Russie s'est installée parmi le club des grandes puissances sur Terre vers 2035, développant une capacité de réponse et de projection à l'étranger tout à fait honorable après leur victoire dans la guerre civile Syrienne. La Russie resta cependant très longtemps un régime dictatorial, entre les mains de Wladimir Poutine, puis, à compter de 2043, de Joseph Ikarounine, Poutiniste convaincu qui maintint le dogme Russe pendant plusieurs années encore. La résolution de ses conflits d'influence avec la Chine, l'essor d'une industrie nucléaire et spatiale ultra moderne, et le développement de ses sociétés informatiques firent ainsi entrer la Russie dans le groupe très fermé des grandes puissances mondiales.
  Fiers, très indépendants, mais aussi pragmatiques, les Russes comprirent cependant rapidement à la fin du XXIeme siècle que l'effort d'intégration mondial était solidement entamé. Et Ikarounine s'efforça donc de le rejoindre, principalement pour qu'il ne se fasse pas sans lui et qu'il puisse protéger les intérêts de son pays. A sa mort, son successeur (Boris Magomadovitch) se montra cependant plus conciliant et accepta une tradition diplomatique plus multilatéraliste, entamant la résolution progressive de ses conflits d'influence avec ses voisins par une volonté de négociation et d'intermédiation. Il sut faire de la Russie une puissance diplomatique et un intermédiaire politique majeur pour toutes les autres puissances.
  La Russie devint donc naturellement un des membres fondateurs de l'Organisation du Traité de Centauri, même si elle n'en fut pas l'instigatrice (c'est l'Union Européenne, la Chine et les Etats-Unis qui occupèrent ce rôle). Invitée par la Chine, la Fédération de Russie mit rapidement son expertise spatiale au service de l'Organisation, et bon nombre des appareils des flottes Européennes et Chinoise étaient de fabrication Russe.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!