BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Pallas

Les projets de colonisation de Pallas furent initiés en 2205 par l'Union Européenne qui y voyait un excellent candidat à son projet d'établir une base stable pour ouvrir des fenêtres de transferts de Hohmann en direction du système solaire extérieur. Cependant, ce fut finalement Cérès qui fut choisie pour ce projet, et l'Union se retrouva avec, sur les bras, un astéroïde qu'elle n'avait pas les fonds pour exploiter.
  C'est alors qu'intervint l'agence spatiale Brésilienne. Cette dernière cherchait en effet à initier un projet de conquête spatiale depuis un moment, ayant été l'une des grande absente des projets initiaux concernant la Lune. Le Brésil racheta alors les droits d'exploitation à l'Union Européenne, et initia la conquête de Pallas, ce qui devait devenir l'un des principaux vecteur de son développement interplanétaire et le faire entrer dans la cour des grandes puissances spatiales.
  Pallas fut, dès le départ, prévu pour être une colonie autonome et automatisée par les autorités Brésiliennes. Ainsi, le gouvernement Brésilien chercha en premier lieu a y installer des installations minières automatisées. Toutefois, avide de la possibilité de disposer de ses propres colonies de peuplement, il lança la colonisation directe de Pallas dès l'instant ou les compensateurs inertiels à base d'Ezo furent découvert. Toutefois ces lourds investissements ne furent pas rentabilisés dans les premiers mois de la colonisation. En effet, le Benevides Transfert, développé quelques années plus tôt, plaçait à la portée des colons terriens des planètes dotées d'une atmosphère et d'une hydrosphère bien plus attrayantes que Pallas. Et la colonisation n'attira donc que très peu de colons.
  Pour pallier au problème, le gouvernement Brésilien fit donc de Pallas une colonie pénitentiaire, et la petite planète se développa ainsi grâce à de gigantesque prisons à ciel ouvert. Pallas devint un véritable bagne et le Brésil fut condamné de multiples fois par la Fédération pour "le traitement inhumain des détenus de Pallas". Finalement, la prison fut fermée. Mais les détenus de Pallas choisirent de rester sur la planète qu'ils avaient construit. Le Brésil fut forcé par une série de grands procès à indemniser les prisonniers et put finalement développer Pallas comme il le souhaitait au départ, la planète étant devenue beaucoup plus attrayante grâce au travail des bagnards.
  Pallas est aujourd'hui un grand astroport marchand et industriel, spécialisé dans l'exploitation des autres astéroïdes de la Ceinture. Il abrite quelque 500 millions d'habitants.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!