BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Eros

Gros astéroïde de 33 kilomètres de long par 11 de largeur et de hauteur, Eros est l'une des première colonie exclusivement administrée par la Fédération de Russie. Les projets de colonisation d'Eros furent dessinés dès 2205, mais ne furent pas lancés avant 2230 principalement par manque de capitaux dans la Fédération. La colonie fut néanmoins finalement lancée lorsque la Belt Ore Company, qui deviendra plus tard l'ORE, une société Européenne, proposa de fournir la moitié des capitaux nécessaires en échange d'une part substantiels des revenus de l'exploitation de cet astéroïde riche en fer, en magnésium, en aluminium et en souffre.
  La colonie d'Eros se développa ensuite rapidement entre 2234 et 2250, devenant entre autre chose un grand centre minier et industriel directement administré par l'Etat Russe, avec la contribution majeure de la BOC. Néanmoins lorsque celle-ci se tourna vers l'exploitation de colonies à l'extérieur du système solaire, elle vendit finalement ses parts dans l'exploitation d'Eros à l'Etat Russe, qui y installa un grand complexe d'armement et reçu de substantiels financements fédéraux pour l'installation d'une base permanente de la FII.
  Eros devînt alors une base militaire permanente de la Ceinture d'Astéroïde, son industrie de production d'armes et de munitions, ainsi que de construction spatiale de petits astronefs faisant de lui un emplacement idéal à la projection des forces armées fédérales dans le système solaire. Cependant, au terme des guerres coloniales, la pacification du système Sol étant parachevée, Eros tomba un peu dans l'oubli, et la base fédérale de la FII y fut démantelée. La colonie fut quasiment abandonnée pendant longtemps, n'y vivant qu'un petit noyau de ferrailleurs et de mineurs jusqu'au réveil des tensions diplomatiques à l'aube de la guerre des corporations. Là, elle redevînt un centre d'intérêt majeur.
  Les Russes étant toujours souverain sur l'Astéroïde, ils recommissionnèrent les installations de la FII et firent d'Eros une importante base spatiale de leurs propres forces. Eros est aujourd'hui la principale base de stationnement de la flotte de réserve Russe, et un important chantier spatial de la corporation Russe KVE (Kosmicheskiye verfi Erosa).

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!