BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Corée

La République réunifiée de Corée est un état qui fut reconstitué à la fin du XXIeme siècle après qu'une série de soulèvements populaires aient renversé l'autocratie communiste au pouvoir en Corée du Nord. Abandonnée par la Chine depuis soixante ans, cela faisait en effet très longtemps que la Corée du Nord s'enfonçait dans la pauvreté et la précarité, devenue incapable de continuer à entretenir son système de propagande et ses forces armées, elle fut simplement jetée à bas de son trône, non sans avoir au préalable menacer de faire détonner son arsenal nucléaire au sol.
  Suivant cette révolution, en 2087, la Corée du Sud a déclenché l'invasion pleine et totale de la Corée du Nord, instaurant un régime démocratique sur place chargé de reconstruire le pays après les ravages de la dictature, en préparation de sa réintégration. Hélas, la chute du régime a surtout provoqué un véritable exode démographique, et une guerre civile dans un pays déjà en ruine, contraignant l'intervention extérieure de la Chine et du Japon, sous mandat de l'ONU, afin de s'assurer de maintenir l'ordre et de tenir les seigneurs de guerre sous contrôle. Finalement, en appliquant la stratégie de la tâche d'huile, et après treize années de guerre, la Corée du Sud est parvenue à ramener un semblant d'ordre dans le pays, et a restauré son économie à un niveau "viable".
  Mais à la fondation de la FTU, en 2125, la République de Corée du Nord reste l'un des pays les plus pauvres du monde, et elle vit sous perfusion des subventions fédérales pendant plus de vingt-cinq ans. Ceci dit, lorsqu'en 2150 les deux Corée sont finalement réunifiées, la reconstruction de la Corée du Nord apparaît comme l'un des plus grand succès rencontré par la Fédération Terrienne Unie. Cela permet entre autre à la Corée de s'élancer courageusement parmi les grandes nations de la conquête spatiale.
  Au départ, la Corée reste cependant un sous-traitant de l'industrie Nippone et Chinoise en matière de développement économique. Elle fournit entre autre l'ingénierie informatique et les matières premières nécessaires aux projets de développement coloniaux des deux grands. Mais en 2265, la Corée est néanmoins en mesure de lancer ses propres projets coloniaux. Elle s'intéresse ainsi, notamment, à Vénus, et initie en 2267 le projet d'installation d'une colonie automatisée à la surface de la planète. Vénus reste la principale, et la seule colonie Coréenne à ce jour. Au milieu d'un processus de dé-densification atmosphérique, la colonie accueille déjà une population humaine à ce jour, mais n'est pas encore viable. Les Coréens ambitionnent d'y tester un procédé original destiné à réactiver son cœur pour restaurer sa magnétosphère, afin, par la suite, d'y tester un procédé de terraformation. L'équipe de chercheur qui prépare ce projet est encore aujourd'hui taxée de savants-fou, mais au cours de leur histoire dans la conquête spatiale, les Coréens ont régulièrement montrer que leurs projets fous pouvaient donner des résultats tout à fait tangibles, et certains surveillent donc ce programme avec beaucoup d'intérêt.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!