Session 6 & 7 : Seek & Understand
General Summary
Jorge McNulty
Les choses s'accélèrent lorsque BB et Ash font la rencontre d'un ancien officier du NCPD, le détective Jorge McNulty. Leur rencontre a lieu par le biais de Mel Phala, et l'échange d'informations au sujet de Hornet et Omar Cathe commence à lever le voile de mystères qui entourent leurs agissements. Mel Phala leur fait part d'un plan pour découvrir la vérité sur Hornet et son employeur, la mystérieuse organisation de Jessica Almentra.
Entrevue
Mad Doc révèle alors à Nova et Ash les circonstances de son entrevue avec Omar Cathe une semaine auparavant. Lorsque Nova contacte Hornet pour le rencontrer dans la minute, ce dernier accepte sans chercher à négocier. Étrange.
Hornet appelle ensuite BB pour l'inviter à rejoindre cette entrevue, mais elle est interceptée par deux hommes en costume et kevlar qui cherchent à l'enlever à l'intérieur de son conteneur. BB a le temps de se préparer un peu car elle reçoit un étrange message sur son agent quelques minutes auparavant la prévenant de l'imminence de l'attaque, mais cela ne suffit pas : une grenade diffuse un gaz soporifique et elle s'effondre. Prévenue par son amie, Ash arrive sur les lieux mais trop tard.
Problèmes de Papa
Lorsqu'elle se réveille, BB réalise que quelqu'un l'a sortie du pétrin, sans doute à l'aide de la machette démesurée et imbibée de sang et de morceaux d'os qui est posée devant elle. Le dos tourné, finissant d'uriner dans le courant infâme des eaux usées de Night City, Lycus Dyion, son père, se rend compte qu'elle est réveillée. Après des retrouvailles vindicatives et peu chaleureuses, ils sortent de l'égout ayant servir de cachette improvisée et se mettent en route vers le bureau d'Hornet situé au somment du Gall Malinsk building dans le Little Europe.
Limites
En arrivant dans le lobby du bâtiment, BB et son père trouvent Ash. Ils trouvent aussi Fox, la solo et loyale protectrice d'Hornet, qui semble prête à en découdre avec Lycus Dyion qu'elle soupçonne de vouloir mettre un trait plat à son employeur. Lycus s'explique, et la répartie de Ash finit de calmer les ardeurs de Fox qui abandonne et s'éclipse. Lorsque BB, Ash et Lycus arrivent dans le bureau d'Hornet, Nova et Mad Doc sont déjà là. Hornet s'étonne de la présence de Lycus mais ne semble pas encore trop inquiet tant que Fox est toujours dans la pièce (après avoir pris la cage d'escalier, haletante et essayant de ne rien laisser paraître). Hornet partage ses motivations et ses liens avec Omar Cathe, Jessica Almentra, Lycus Dyion, sa découverte concernant BB et son lignage... Pour conclure, il donne le coût des informations qu'il vient de livrer : les edgerunners doivent arrêter leurs enquêtes respectives concernant Jessica Almentra et ses affaires, notamment celles qu'elle a avec Hornet. Ils peuvent traiter avec Omar Cathe, mais la limite demeure : seul Cathe peut s'en prendre à Almentra, les edgerunners sont hors-limites.
Les membres du groupe finissent tous pas rentrer chez eux, sauf BB qui est logée et cachée par Hornet dans un appartement du centre-ville que ceux qui ont tenté de la kidnapper ne seront pas capables de trouver.
Petit historique
Ces deux sessions contiennent une masse importante d'informations qu'il sera sans doute plus utile de montrer chronologiquement. Ces infos émanent des différents PNJ rencontrés par les edgerunners et ont été reçues au fil des histoires, notamment celle présentée ci-dessus.
2022
- Omar Cathe est la nouvelle étoile du football californien universitaire et il est promis à une grande carrière. Sans que l'on sache s'il était volontaire ou non, son père ainsi qu'une organisation secrète utilisent Omar comme cobaye vivant pour de nouvelles solutions expérimentales : il fait l'objet de nombreuses modifications biologiques qui altèrent en quasi totalité son métabolisme, ses capacités physiques, le fonctionnement de son organisme au niveau cellulaire, etc. Omar Cathe finit par être radié de la ligue de football suite à une dénonciation concernant des "implants illégaux" qu'il possèderait. Les auteurs de cette dénonciation sont notamment le père de Omar, et le coach de l'équipe Jonathan Brady, père de la future star de l'équipe succédant à Omar, le glorieux Tom Brady.2025
De 2025 à 2045
- Dans des labos secrets, des clones d'Omar ont été formés à partir de ses cellules. Rares sont ceux qui étaient viable : si Omar supportait la quasi totalité des modifications biologiques, les tentatives de reproduire cette résistance à des fins commerciales ou militaires sont restées infructueuses pendant longtemps. Les recherches sur le clonage ont fait des avancées spectaculaires (peut être à cause de ces travaux secrets là, qui sait) mais la modification de grade militaire à la hauteur de ce qui avait été opéré sur Cathe reste impossible à répliquer. Seuls quelques réussites ont vu le jour, parmi lesquelles figure Lycus Dyion.
- Lycus Dyion a pu mener une vie normale après s'être évadé des labos. Les circonstances de cette évasion sont mystérieuses. Jeune adulte, il devient rapidement l'arme qu'il était prédestiné à être et atteint les sommets de Night City en tant que solo. Cette réputation lui vaut d'être rattrapé par son passé. En échange de son entière coopération, sa fille Yulia restera hors du périmètre de l'organisation qui souhaite s'arroger ses services. Cette organisation n'a pour seul nom qu'un alias changeant, l'actuel étant "Osbourne", et elle semble être la même que celle qui a fait des expériences sur Omar Cathe à l'époque.
Lycus n'a d'interaction qu'avec des groupes de mercenaires qu'il rejoint et dont les missions sont toutes de haute intensité. Il connaît Jessica Almentra, mais ce n'est pas elle qui lui donnait ses ordres. Il n'est qu'un pion servant à protéger les intérêts clandestins des puissants alors que le monde ressort tout juste d'une presqu'apocalypse.
- Après la dernière grande guerre corporatiste, les organisations secrètes et leurs projets ont souvent dû s'arrêter ou changer radicalement de leadership. Cela s'expliquait pour diverses raisons : mort de l'équipe scientifique, augmentation des contrôles et régulation de l'activité des corpos, raréfaction des technologies... Un jeune fixer a pourtant décidé de proposer des services hors-normes pour que ces acteurs clandestins prêts à utiliser la population comme cobaye puissent toujours trouver de quoi s'équiper. Il se spécialise dans la récupération de matériel chimique, médical, technologies de pointe... Il n'est pas le seul à avoir cette idée mais aucun autre ne peut compter sur les services d'une solo qui l'accompagne depuis toujours, Fox, et qui le maintient en vie même face au pire des adversaires... en tout cas jusqu'ici.
2040
- Hornet fait la rencontre de Jessica Almentra, la représentante d'un projet géré par une organisation secrète avec laquelle il a déjà pu faire affaire il y a des années. En effet, Jessica agit pour le compte du groupe responsable des expériences sur Omar et sur le clonage de Lycus et des projets "Eternal Soldier". Cette fois-ci, il s'agit d'un projet radicalement différent. Il accepte et commence à fournir du matériel, synthétise des armes neurochimiques sophistiquées, entre autres. Hornet ne vous en dit pas plus à ce sujet.
2045
- Omar Cathe refaît surface. Comment un mort peut-il revenir à la vie ?
- Il semble avoir des moyens et être bien informé. Il harcèle et sabote sans relâche l'opération d'Hornet et Jessica, ce qui place le fixer dans une situation délicate vis à vis de son employeuse.
- Omar fait appel aux services d'un ancien officier du NCPD particulièrement avide de vengeance envers Hornet du nom de Finnegan. Grace à leur coopération, ils finissent par trouver la route de la prochaine cargaison que Hornet fera livrer à Jessica Almentra, à Night City. Omar conseille à Finnegan de se tourner vers le Chrome Rouge pour organiser le vol, lui même ayant à faire et souhaitant rester encore dans l'ombre. Finnegan s'entretient avec Stanley Jericho, qui lui promet de lui remettre le contenu des camions une fois le vol effectué. Mais Finnegan est trahi : le Chrome Rouge embarque la cargaison à bord d'un train militech Hammerhead en direction d'une ville abandonnée hors de Night City. La cargaison est pucée, Hornet dépêche une équipe de Edgerunners prometteurs rassemblée rapidement et les envoie aller pourchasser le train et récupérer ses biens. Omar est impressionné par le talent des mercenaires qui réussissent leur mission et ramènent le train à Night City. Finnegan contacte secrètement les Edgerunners pour les alerter mais en vain.
- Les edgerunners rencontrent Jessica Almentra qui les soupçonne d'être ceux qui sabotent ses opérations et celles d'Hornet. Elle les interroge brièvement et réalise qu'ils ont rapporté les cargaisons en entier sans bavures. Elle leur fait part de sa proposition consistant à traquer, débusquer et éliminer ceux et celles qui s'opposent à elle. En l'occurrence, Finnegan, Omar et ses alliés.
- Omar met fin à sa coopération avec Finnegan de manière brutale en l'éliminant. Omar va ensuite approcher Hornet et finit par passer un marché avec lui. Ce marché obscur comprend notamment l'échange suivant : il arrêtera de saboter les affaires d'Hornet et se concentrera sur les affaires d'Almentra. En échange, il veut pouvoir acheter le train Hammerhead. Hornet ne sait pas vraiment où se trouve le train mais promet à Omar de le rencarder dès qu'il en sait plus. Omar explique qu'Hornet devra lui assurer la sécurité de la transaction.
- Nova et Mad Doc vendent le train à Omar par l'entremise d'Hornet. Le Chrome Rouge veut poursuivre Omar et son groupe mais Hornet envoie Fox pour assurer leur retraite. Nul ne sait où est caché le train.
Le reste des événements, c'est celui de l'histoire. Il y a encore des zones d'ombre que vous ne tarderez pas à éclaircir.
Date du Rapport
21 Feb 2023
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




Commentaires