BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Session 5 : Mad House

General Summary

Partie ayant eu lieu en janvier 2023.   MadDoc est convoquée par Omar Cath pour une entrevue secrète. Sa curiosité et sa perspicacité lui font découvrir une vérité troublante sur le mercenaire. Ce dernier lui parle de sa mission pour le moins insolite : récupérer la jambe artificielle du directeur de l'Université de Night City et lui rapporter. Le directeur n'est pas celui qu'il prétend être et Omar partagera ses secrets une fois la mission réalisée. MadDoc ressent les violents effets des composants chimiques dégagés par le mercenaire mais résiste aux pires symptômes.  

Dure semaine

  Après une semaine difficile passée à réparer des bras de chair et d'acier, Mad Doc essaie de profiter d'une soirée au calme dans le confort étriqué de son conteneur aménagé. Elle escalade les premières marches du pays des rêves lorsqu'elle est tirée de son repos par des battements à sa porte. Un jeune nomade appelé Alex l'invite à grimper avec lui sur sa moto : un mercenaire du nom d'Omar Cathe lui a donné une somme coquette pour qu'il vienne la chercher afin de discuter. Omar Cathe aurait précisé que la docteur "viendra sans faire d'histoires, elle est gentille".   Le jeune nomade s'appelle Alex, et il fait traverser à Mad Doc toute la banlieue sud de Rancho Coronado avant de rejoindre une vieille route s'éloignant de Night City et jalonnée par les maisons et les taudis abandonnés. Dans une vieille station service asséchée et partiellement effondrée à cause d'un tremblement de terre, Omar Cathe et ses mercenaires se cachent. Le colosse accueille Mad Doc à l'intérieur en soulevant le lourd rideau mécanique du garage d'une seule main, et le lâche derrière elle lorsqu'elle entre.  

La demande

  A l'intérieur, elle trouve une pièce enfumée qui ne semble pas avoir été aérée depuis des jours. Les camarades d'Omar sont au nombre de 7, et tous sont affalés soit dans des fauteuils délabrés, ou appuyés contre un mur à la tapisserie finissant de se décoller, le regard perdu dans le vide ou occupés à entretenir une arme à feu. C'est une cachette de mercenaires clandestins en planque et la seule lumière provient des espaces existant entre les lattes d'un vieux store et celle verte projetée par le gros appareil militaire vieillot servant à capter des émissions radios trônant sur la petite table centrale. L'intégralité de l'endroit a été vidé de ses meubles, tous convertis en paillasse d'entretien d'arme, lit, ou entreposé dans une pièce adjacente pour laisser un maximum d'espace dans la pièce centrale. Une glacière imposante réserve des bières fraîches gisant dans les glaçons et un bain de fumée glaciale.   Omar invite Mad Doc à s'installer et lui tend une boisson fraîche. Il sait qu'il n'est pas question de faire perdre inutilement du temps à une edgerunneuse, et que la courtoisie n'est qu'une manière de rendre agréable ce que tous les deux sont venus faire pour cette rencontre : parler affaires.   Omar Cathe a une demande pour le moins singulière à faire à Mad Doc. Lui et ses hommes ne sont pas vraiment les bienvenus dans les parties contrôlées de la ville (c-a-d hors zones de combat). Sa mission demande une certaine expertise médicale, une certaine accréditation, et une certaine ... détermination. L'objectif est simple : trouver le doyen de l'Université de Night City, le docteur Edward Michaels, et lui prendre sa jambe. Il s'agit d'un implant, selon Omar Cathe. Il affirme aussi que le directeur n'est pas celui qu'il prétend être, et que malgré sa façade d'activiste d'une éducation pour tous, il a aussi de nombreux secrets datant de l'époque difficile de l'ère du Rouge durant laquelle il engageait de nombreux edgerunners pour mener des missions visant à garantir l'indépendance, l'influence et la sécurité du Campus de Night City. Omar dit faire confiance à Mad Doc pour accomplir la mission avec l'équipe de son choix. Sa prime sera de 4000 ED qu'elle sera libre de distribuer à ceux qui viennent avec elle comme elle l'entend, sans oublier la perspective de futures nouvelles missions.  

Le sentiment de l'acier

  Derrière cette offre si particulière, Mad Doc ne se laisse pas décontenancer et tente de capter un maximum d'information sur le mercenaire et son équipe. Elle lui présente ce qu'elle a découvert sur lui à l'Université de Night City, en particulier son passé de joueur de football américain et sa "mort" prétendue. Les réponses de Omar sont évasives mais ne démentent pas la version avancée par Mad Doc. Lorsqu'elle mentionne Militech, la jeune med tech essaie de percevoir quelles émotions s'emparent de son interlocuteur. Ses compétences médicales et son intelligence naturelle lui font pressentir une vérité troublante : l'homme qui lui fait face n'a que très peu d'humanité, et s'avère être quasiment entièrement cybernétisé. La conversion en cyborg est très importante, peut être complète. Omar Cathe semble avoir remarqué son changement soudain d'expression et il s'arme alors d'un simple sourire et d'un léger mouvement de tête qui, de manière glaçante, et tout de suite répliqué par l'ensemble de son équipe de mercenaires, qui fixent tous Mad Doc alors qu'elle quitte l'intérieur étouffant pour retrouver l'extérieur sec et ensoleillé. Alex l'attend sur sa moto, enjoué. Ils repartent et il la dépose chez elle.  

Sueurs froides

  Une heure plus tard, Mad Doc ne peut pas trouver le sommeil. Elle est touchée par des symptômes d'anxiété violents qui se transforment peu à peu en décharges constantes d'adrénaline. Son attention, son instinct de survie, ses sens et sa paranoïa prennent une ampleur impossible à gérer : habituée des épisodes de stress intenses, elle parvient à calmer ses nerfs et laisse quelques médicaments de sa réserve personnelle faire le reste du travail. Elle se réveille étalée sur le sol de son conteneur, et a échappé au pire d'un épisode psychotique violent engendré par une intoxication. Mais comment ? Par la bière, l'air, une injection discrète, volontaire ou involontaire ? En tout cas, Cathe réserve des surprises.
Date du Rapport
01 Jan 2023
Related Characters

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!