BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Session 2 : Ruby on Rails

General Summary

Retour au bercail, retour au fixer, négociation avec un gars chelou, une issue trop belle pour être vraie mais qui est réelle, extraction premios qui aurait pu finir en giga-fusillade à travers China Town.  
Pas de bras...
    Mad Doc, Nova et Flow retournent ensemble jusqu'à la petite clinique de Laura Anna sur le boulevard séparant Little Europe de l'Université District. C'est le lieu de travail de Mad Doc dont la propriétaire Laura Anna est une mentor et un modèle. Mad Doc utilise toutes les ressources à sa disposition pour soigner le bras cassé de Nova en un rien de temps. Flow profite de la visite pour s'éclaircir l'esprit à l'aide de quelques cachets et souhaite la bonne continuation à la Medtech et à la Rockerboy dans les vappes suite à son opération avant de s'éclipser.  
Retour chez le frêlon
    Dès le lendemain, Nova fixe un rendez vous avec Hornet pour discuter du train Militech qui est caché et attend sagement dans un hangar de la zone industrielle labyrinthique d'Heywood. Le fixer est habituellement assez occupé mais pour l'occasion il indique qu'il sera disponible de nouveau au White Rabbit durant la soirée. Lorsqu'elles s'y rendent, Mad Doc et Nova doivent cette fois ci rendre leurs armes au vigile. En allant voir Hornet, elles croisent Fox (la solo en combi noire et au katana qui suit Hornet partout) qui sort du bar mais ne leur prête aucune attention. Hornet montre son enthousiasme en retrouvant les deux mercenaires ayant mené sa dernière mission à bien et les invite à discuter dans une pièce éloignée de l'intérieur bruyant du bar. Il sort une bouteille de vieux whisky d'un placard, propose des cigares, et écoute la demande de Nova.   Sa première réaction est vive : jamais de la vie lui ou n'importe lequel de ses associés ne toucheront de près ou de loin à ce train. Il est recherché par le Chrome Rouge et son armée de tarés, recherché par Militech qui a eu vent de sa réapparition et les agents corpos soucieux de faire leurs preuves ne font pas dans la dentelle, et enfin même le NCPD a eu un tuyau à ce sujet et veut mettre la main sur la locomotive qui, aux dernières nouvelles, est chargée d'armes en tous genres.  
Le contact
    Nova insiste et prouve sa détermination. Hornet constate qu'elle et Mad Doc ne reculeront pas et leur avoue qu'il a déjà un contact intéressé par le train. Ce dernier se fait appeler par Omar Cath. Hornet a été contacté sans même avoir fait de démarches au sujet du train et il n'a jamais entendu parler de ce Cath mis à part lors de quelques échauffements insignifiants il y a quelques semaines. Pourtant il s'agit de la seule chance de tirer quelque chose de la locomotive avant que l'enfer ne finisse par tomber dessus. Il avertit Nova et Mad Doc du risque important de la tentative et de l'épais voile de mystères qui entoure ce Cath, puis leur remet une puce mémoire qui contient toutes les infos concernant l'échange : il aura lieu dans une allée du vieux China Town en pleine zone de combat à l'horaire déterminé par Nova et Mad Doc, Cath les attend.   La soirée même, Mad Doc entame ses propres recherches sur Omar Cath. Sur le puits de données elle découvre qu'une ancienne star de la ligue de football américain du campus de Night City était nommée Omar Cath en 2015. Alors qu'il avait une carrière prometteuse, il finit par être accusé d'utiliser des implants illégaux et disparaît complètement dans les scandales. Le lendemain elle se rend aux archives de l'Université et en une seule matinée parvient à recouper certaines infos contenues dans des magazines de la faculté. Elle apprend qu'Omar a été dénoncé par son coach, dont le fils a fini par prendre la place en tant que capitaine de l'équipe. La carrière prometteuse de Omar fut réduite à néant, il perdit sa bourse d'études, et même sa place dans la corpo qui l'attendait fut compromise. Plus tard, Omar Cath aurait été tué en tant que mercenaire à la solde de Militech lors d'une fusillade contre un groupe de déserteurs d'Arasaka après la fin de la Quatrième Guerre Corpo.  
Le Homard et le Chat
    Nova et Mad Doc se retrouvent devant l'Afterlife avant de se rendre au point de rendez-vous. Elles y arrivent et font la rencontre d'Omar Cath entouré de ses camarades mercenaires : tous sont en train de boire et manger autour d'un feu de poubelles et d'une sono qui crache du vieux rock. Omar correspond à la photo trouvée par Mad Doc bien que plus vieux. Il est colossal et fait bien 2 mètres et demi. Il propose une bière fraîche et un peu de ragoût de chat de gouttière. Il finit sa boîte de noodles chinoises et entame la négociation. Nova ne se laisse pas décontenancer par l'aura de puissance de son interlocuteur et demande 4500 ED pour la patate chaude qu'est la locomotive. Omar se prend au jeu et accepte, suggérant qu'il ne s'agit que d'un "premier" paiement d'une longue série s'ils finissent par collaborer ensemble. Il ne précise aucune de ses intentions mais semble prendre un vif intérêt pour la Rockerboy. Il finit aussi par demander à Mad Doc pourquoi elle ne souhaite pas conserver la locomotive et entrevoit la loyauté de cette dernière qui donne le même ton que Nova lors de sa négociation.   La brume rouge de l'Ere du Rouge finit par se lever. Omar marmonne alors quelques paroles nostalgiques inaudibles et fait signe à ses hommes de lever le camp. Alors qu'ils s'apprêtent à partir tranquillement l'un de ses hommes qui monte la garde prévient qu'une sentinelle a repéré le Chrome Rouge qui a fait irruption avec violence dans le quartier. Ils sont menés par un psycho du nom de Stanley Jericho équipé d'un lance roquettes. Le Chrome Rouge semble chercher quelqu'un et il s'agit probablement des deux mercenaires. Il faut fuir ou se cacher, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'une fusillade n'éclate entre les gangs et le Chrome Rouge. Dans tous les cas il ne faut pas traîner. Omar remercie Nova et Mad Doc et monte sur sa superbike Yaiba noire chromée. Ses hommes montent à bord d'une seule voiture et en laissent une autre pour aider les deux mercenaires à s'échapper, une Archer Roadivision au design vintage en parfait état.  
Extraction
    Nova prend le volant, et entame l'extraction. Le Chrome Rouge met le feu aux poudres de la zone et a des hommes partout. Ses méthodes sont violentes et irréfléchies mais une balle est une balle et mieux vaut critiquer leur plan idiot une fois bien loin de la zone. Nova fonce à vive allure dans les rues accidentées et jonchées de matériel. A plusieurs reprises elle doit faire demi tour pour éviter des rues dans lesquelles les gangers armés de China Town se préparent à l'arrivée des néo-fascistes, au risque de recroiser la route de leurs camionnettes et leurs fusiliers. Mad Doc se plonge dans son Agent pour comparer les vieux plans GPS de la zone à ce qu'elle voit : dans la zone de combat rien n'est à jour et il est difficile de se repérer. Finalement, ses indications sont d'une qualité impeccable. Malgré la vitesse, les obstacles et la pression, Mad Doc indique clairement un itinéraire à Nova qui finit par sortir du quartier non sans prendre des chemins boueux recouverts d'eau et de produits chimiques. Elles ont semés le Chrome Rouge, et Nova reçoit les 4500 ED comme convenu. Elle indique l'emplacement de la locomotive à Omar Cath.   Une fois rentrées, elles reçoivent un message d'Omar qui dit "prêter" la voiture en guise de bonne foi dans le début de la collaboration à venir. Nova fait examiner la voiture par BB, et cette dernière ne décèle aucun micro à première vue. Elle n'a pas eu le temps de désosser la voiture et n'a pas non plus de détecteur de micro ou traceur. En revanche, elle constate qu'assez étrangement, la voiture est une Archer RoadVision modèle de l'année 2017 en parfait état comme si elle sortait d'usine ou presque.   Tout est bien qui finit bien, pour l'instant.
Campaign
Cyberpunk : RED
Protagonists
Madison Williams
Rina Williams
Date du Rapport
04 Dec 2022

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!