Session 17 : Radioactive
WIP : j'ai pas tout relu, j'ai juste pondu tout ça en fonction de ce que ma mémoire me donne !
Hornet autorise BB et McNulty à sortir de leur cachette après avoir récupéré. Lycus Dyion est soigné quelque part après son combat contre Omar Cathe. Les deux edgerunners se retrouvent avec Ash pour discuter de la suite. Mel Phala souhaite discuter de ses plans et confier une mission critique.
La nouvelle du cyborg en ville s'est répandue rapidement et la max-tac pourchasse désormais celui qui est identifié comme le tueur du Docteur Michaels. Profitant de la baisse de vigilance des autorités les edgerunners reprennent du service. Mel Phala leur explique ses plans : elle est sur le point de révéler les plans d'Almentra et Cyberdyne. Elle profitera du gala organisé par Terra Cotta pour faire ses révélations avec l'appui de Ash. Ces révélations doivent avoir lieu avant qu'Almentra, Cyberdyne et surtout Rockling Augmentics (Cyberdyne étant on le rappelle une cellule de recherche clandestine liée de manière opaque à la méga-corpo) ne fassent l'annonce de leurs nouvelles marques.
Mel Phala indique que sa tentative d'accord avec les edgerunners engagés par Hornet est tombée à l'eau. Elle souhaiterait avoir des preuves supplémentaires mais ne peut pas accéder à Stanley Jericho sans leur concours. Sa nouvelle cible est donc un autre agent des Iron Sights, ex Chrome Rouge : Das Chemist. Il paraîtrait qu'il a déserté les Iron Sights récemment étant donné que le gang est en train de se faire démanteler par les agents d'Almentra qui font sévèrement le ménage avant leurs annonces. Il est vrai que la guerre des gangs dans la partie nord de Night City s'est beaucoup calmée depuis que les plans de Cyberdyne sont entrés dans leur dernière phase.
L'objectif des edgerunners est de retrouver Das Chemist et récupérer des preuves. Tous les moyens sont bons. La première piste pour retrouver un ganger en fuite s'avère être le centre de l'univers de ces brutes urbaines : le Totentanz.
Arrivés au Totentanz, les edgerunners obtiennent rapidement des informations auprès du barman. Il leur apprend qu'ils ne sont pas les seuls à pourchasser Das Chemist. Il leur explique qu'il a du trouver refuge en ville auprès d'une confrérie du renouveau. Ces tarés occupent maintenant une petite partie du centre-ville irradié, sont bien planqués, armés, et plus déterminés que jamais. On leur attribue de nombreuses disparitions.
Les edgerunners quittent le Totentanz et suivent les indices donnés par le barman pour rencontrer des membres de cette confrérie : suivre des indices peints en vert brillant sur les murs des façades délabrées. Ils tombent rapidement dans une embuscade. Au terme de la fusillade, ils tombent nez à nez avec des individus armés en robe. Impitoyables, ces membres de la confrérie ramassent l'un des gangers laissé agonisant pour l'emmener avec eux. Ils invitent les edgerunners à les accompagner.
La conversation vire rapidement sur le sujet de Das Chemist. En passant par les égoûts du centre ville irradié, l'un des membres de la confrérie n'a aucun problème à leur avouer qu'ils ont effectivement Das Chemist avec eux.
Das Chemist leur fabrique une substance essentielle à leur vision particulière de Night City. Selon eux, ils étaient autrefois passionnés par la destruction qui les entourent. Pour eux, Night City n'est pure que lorsqu'elle se retrouve dans l'état actuel du centre ville irradié. C'est donc sans surprise qu'ils ont bu les paroles d'Omar Cathe, qu'ils annoncent comme leur nouveau prophète, quand ce dernier explique que seul le chaos absolu pourra rétablir l'ordre des choses et protéger ceux que Night City a abandonné. Das Chemist leur a été confié par le cyborg, et ils ont juré de le protéger. En échange, Das Chemist continue de fabriquer des psychotropes tels que ceux qui étaient utilisés par les Iron Sights et dont la souche ressemble fortement à celle que dégage Omar Cathe par ses équipements militaires.
A ce stade les edgerunners sont arrivés loin dans la planque de la confrérie. Derrière une porte, ils voient Das Chemist dans un vieu labo entouré d'équipement récupéré en train de fabriquer des composants chimiques douteux. Le membre de la confrérie propose aux edgerunners de pouvoir s'entretenir avec Das Chemist et même récupérer les preuves qu'ils souhaitent, mais seulement en échange d'un service. D'abord leur interlocuteur essaie de proposer une fausse mission pour essayer de comprendre si les edgerunners connaissent les fameux "boîtiers noirs" d'Almentra capables d'inhiber les effets psychotiques des composés. Il a peur de faire face à des sbires d'une corpo venue créer des antidotes contre le composant que fabrique Das Chemist. Ash monte le ton et la conversation est sur le point de virer au malentendu sanglant lorsqu'une tourelle automatique tombe du plafond pour mettre en joue les edgerunners. Le membre de la confrérie propose d'oublier cet échauffement si l'un des edgerunners accepte de voir la vérité en absorbant une quantité non négligeable du composé.
Face à leur refus, il semble être dans une impasse. Incapable d'accepter une fusillade au sein de son repaire, il finira par arrêter son tour de force : après tout, les ennemis d'Almentra et ses boîtiers noirs sont ses amis. La situation se désamorçera d'elle même. Pour l'instant.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




Commentaires