BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Session 14 : Soul is Sold

Nova et MadDoc se rendent dans le parking souterrain désaffecté de la zone de combat où les attend Omar Cathe pour les récompenser de leur mission au Manoir Opulent et leur proposer de nouvelles initiatives.  

Chat égaré

  Cette fois, ce n'est pas Alex mais un jeune homme du nom de Jonas qui rend visite à MadDoc. Envoyé par Omar Cathe, visiblement pauvre et traumatisé, il cesse d'être désagréable lorsque MadDoc lui offre de quoi se sustenter. Il lui remet la puce mémoire que Omar lui a demandé de transmettre et qui indique les coordonnées de sa nouvelle planque. Il s'avère que celle-cise trouve en plein coeur de Night City aux abords de la vieille zone de combat, et un quartier des plus violents qui plus est. Omar Cathe se cache toujours mais cette fois il est plus proche de ses ennemis.  

La vieille zone de combat

  MadDoc et Nova arrivent sur les lieux indiqués par la puce mémoire. La vieille zone de combat désigne les lieux où Militech, Arasaka et leurs alliés se sont livrés à des escarmouches sans merci ce qui n'a pas manqué de détruire et la majeure partie des infrastructures. Night City cherche à rétablir ces quartiers petit à petit mais nombre d'entre eux sont maintenant dominés par les légions de gangers qui survivent l'ère du rouge par l'ultraviolence. Leurs conflits sont de ceux qui font résonner les mitraillettes à toute heure de la journée et font passer le centre irradié pour une zone calme. En l'occurrence, c'est dans ce genre de quartier que Omar Cathe a trouvé refuge. Les edgerunneuses franchissent un mur en l'escaladant avant de retomber sur un terrain vague humide assombri par des bâtiments hauts et silencieux, quittant ainsi les rues et les regards mauvais de drogués psychotiques à la gâchette facile. Pourtant l'endroit n'a rien de sûr : une silhouette est tapie dans l'ombre, trahie par le rougeoiement de sa cigarette. Lorsqu'il réalise qu'il est repéré, son propriétaire s'avance. C'est un mercenaire armé qui porte son fusil d'assaut en bandoulière. Il accueille les edgerunneuses et les guide jusqu'à Omar Cathe.  

Ombres et cauchemars

  La cachette est un vieux parking souterrain aménagé et sécurisé, alimenté en électricité par des générateurs de secours. Un projecteur grésillant éblouit Nova et MadDoc alors qu'elles suivent le mercenaire et franchissent une porte métallique qui s'ouvre péniblement. Elle révèle alors un sinistre spectacle. Omar Cathe et ses mercenaires ont pris leurs aises et ont installé tout leur équipement dans un vieux parking entre les piliers de pierre soutenant le plafond fissuré et humide. Du matériel militaire est visible un peu partout, ainsi que des tentes abritant des gens de la rue de Night City. L'endroit est un véritable dépotoir sous-terrain et personne ne semble s'occuper de gérer les détritus, la saleté ou l'humidité. Au fond du gigantesque espace, Nova aperçoit ce qui semble être un imposant drone mécanique subissant des réparations. Omar Cathe se tient au centre. Il termine une conversation puis va à la rencontre de Nova et MadDoc.   Il remercie MadDoc pour le succès de la mission, bien que le meurtre du docteur n'était pas une nécessité. L'échange a lieu comme prévu : contre la jambe, il remet 5000 eurodollars. Une somme conséquente et adaptée au vu du danger de la mission et l'attention qu'elle a suscité. MadDoc fait part de ses interrogations concernant la nature "humaine" de la jambe prélevée qui n'est pas, contrairement à ses attentes, une jambe cybernétique.
"Le docteur Michaels m'a utilisé. Il a utilisé ma chair. Cette chair m'a coûté ma vie toute entière, avec mes rêves et mes espoirs. J'ai décidé de la troquer contre du métal, car elle m'a coûté trop cher. La jambe du docteur Michaels aurait suffit à faire passer ce message, mais sa mort m'enchante tout autant."
  Alors que la conversation se poursuit, MadDoc et Nova commence à ressentir le malaise qu'implique le fait de se trouver à proximité du colosse cyborg. Visiblement, les rumeurs concernant l'agent psychotique qu'il dégage n'étaient pas infondées. Faisant de leur mieux pour garder leur sang froid, elles écoutent ses propositions. Pendant ce temps, MadDoc procède à une rapide observation des lieux. Les signes ne trompent pas, même les plus subtils : cernes, impulsivité, paranoïa, TOC, faible émotivité, abandon de soi et de l'hygiène... Tous les habitants de Night City présents dans cet entrepôt sont sujets à des troubles psychotiques apparentés à la cyberpsychose. La seule chose qui se dresse entre eux et elles, c'est Cathe.  

Tout le monde s'en foutait jusqu'à ce que je devienne un cyborg

  Cathe propose à Nova et MadDoc de rencontrer son employeur, qui a remarqué leurs exploits. Voler le train, s'en prendre au docteur Michaels, tout cela concernait les ambitions de Cathe. Mais elles ont néanmoins fait leur preuve et l'employeur d'Omar, Merry Nunez, a aussi besoin d'edgerunneuses compétentes autres qu'un cyborg relativement obéissant. Si elles acceptent, Cathe explique qu'il s'agira de la dernière fois que lui et elles se verront. Ses objectifs ne sont pas parfaitement alignés avec ceux de Nunez, et même si elle l'emploie, il n'a pas l'intention de manger dans la main d'une cadre corpo jusqu'au bout. Pour lui, Night City regorge de personnes trahies par ceux en qui ils avaient confiance, ou par ceux qui ont le pouvoir de changer leur vie pour le mieux. Cette trahison monumentale impose de protéger tous ceux qui en sont les victimes. Pour les protéger il détruira ceux qui l'ont trahi. La suite des plans de Cathe semblent venir tout droit des délires d'un fou : offrir le chaos total à la ville pour que les victimes des injustices puissent prendre leur destin en main. Il se dit prêt à les prendre sous son aile pour les protéger ensuite, et qu'il ne s'agit que du commencement.   Si les edgerunneuses renoncent à aller voir Merry Nunez il a encore des missions à leur confier. Il leur rappelle qu'elles aussi sont dépendantes de personnes susceptibles de les trahir aussi et que leurs rêves peuvent être balayés par la force des choses, que servir jusqu'à la richesse ne suffira pas à les sortir de leur vulnérabilité. Il projette de kidnapper le fils d'un lieutenant de Militech. La cible est chargée de superviser des travaux de reconstruction dans le nord de Night City. Cet enlèvement devrait sortir le lieutenant (et Militech) de leur cachette. La cible véritable de Cathe est inconnue. Le lieutenant, le fils, Militech, l'armée de NorCal ... ? Ses plans se révéleront sans doute si elles acceptent. Ce qu'elles refusent de faire après réflexion.   Les edgerunners restent toujours sur le fil, au bord de la psychose, la mort ou l'annihilation. Jusqu'ici, cette ligne étroite à permis à Nova et MadDoc d'acquérir un beau pactole au prix de nombreux morts et l'attention de la Max Tac. Il est temps de pencher de l'autre côté pour ne pas perdre l'équilibre et tomber dans la gouffre. Ce sont donc des adieux. Une fois sorties, elles quittent rapidement la zone de combat et récupèrent psychologiquement de cette rencontre effroyable.  

Legendary

  Quelques temps après, Ashe, la jeune média, apprend de BB les événements de l'épisode 13. Mel Phala fait part à Nova et MadDoc de sa volonté de s'entretenir avec elles pour voir s'il n'existe pas un terrain d'entente : elles travaillent pour Hornet, peut être peuvent-elles offrir quelque chose d'utile en échange d'une précieuse récompense ? Ashe diffuse la rumeur du retour d'Omar Cathe et la présence d'un cyborg dans Night City, détaillant son passé et ses hypothèses à partir de toutes les informations dont elle dispose. Elle réserve les révélations sur le projet Osbourne, Cyberdyne, Rocklin pour de futures rumeurs. L'opération est couronnée d'un succès stupéfiant : les témoignages affluent, et la rumeur prend racine. La Max Tac et les escouades cybernétiques se détournent de la chasse donnée aux assassins de Michaels : pour elles il s'agit désormais de toute évidence du cyborg.  

Récompenses

  60 xp pour Ash, Nova et MadDoc. 5000 ED pour MadDoc qu'elle distribue équitablement donc : 1000 chacun pour Nova, MadDoc, Flow et McNulty.
Prochaine session nouveau mois donc +80xp pour tout le monde et on fera les loyers. Prochaine session idéalement Flow Nova MadDoc ou Ashe BB McNulty !

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!