BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Session 10 : Le Manoir Opulent

Suite à l'attaque de l'entrepôt du sud de Night City, le doyen de l'université Edward Michaels a donné hâtivement sa démission. Son quartier résidentiel est surveillé par une milice et il dispose désormais d'une protection rapprochée. Il semblerait qu'il soit sur le point de quitter Night City. Mad Doc voit donc sa mission s'accélérer : si elle veut des réponses, d'une manière ou d'une autre, elle va devoir rencontrer le doyen le plus tôt possible.   Elle est rejointe par Nova, Flow et Jorge McNulty. L'ancien détective comprend que s'il souhaite en savoir plus, se rapprocher d'Omar Cathe sert ses intérêts dans tous les cas.  

Banlieue tranquille, voisins courtois, police cordiale

  Le doyen vit dans un manoir de style victorien. Richard Night aimait construire des bâtiments à l'ancienne dans les différents quartiers pour promouvoir la richesse culturelle et cosmopolite de la ville (little europe, japan town, china town, des bâtiments internationaux, etc.). Le doyen habite donc le Manoir Opulent, un édifice remarquable qui porte très bien son nom. La propriété est entourée d'un mur d'enceinte interrompu par un seul et unique portail en fer forgé. Les alentours du manoir sont décorés par toutes sortes de jardins exotiques ou traditionnels que des jardiniers entretiennent sans relâche Devant l'entrée, une statue représentant un homme jouant avec un serpent fait office de fontaine en crachant une eau claire faisant clapoter le grand bassin rond sur laquelle elle est posée. Une camionnette noire est stationnée à côté de cette fontaine, sous les nombreuses fenêtres du manoir à 2 étages.   Les edgerunners n'ont pas trop de difficulté à éviter la sécurité du quartier. La milice qui y a patrouille n'est pas exactement habituée à être vigilante et sert plutôt de dissuasion. Nova et McNulty sont déguisés en membre du NCPD ce qui leur permet d'arriver au portail de la propriété sans encombres pendant que Flow et Mad Doc attendent à couvert que la voie soit dégagée.  

One way road

  McNulty et Nova se font passer pour des membres du NCPD et prétendent faire une ronde pour vérifier les maisons et manoirs alentours suite à une vague de cambriolage. Leur petit numéro semble avoir du mal à convaincre le majordome qui répond à l'interphone mais celui-ci finit par céder à leur requête. Un champs statique électrifié superposé au portail est désactivé et dans un grincement les battants en fer s'écartent. Nova et McNulty avance vers le manoir situé au bout d'un chemin, suivis de loin par Flow et Mad Doc.   Ils arrivent au niveau du manoir. Le majordome les invite à entrer, mais a l'air bien louche. Il leur indique que son maître, le docteur Michaels, ne va pas tarder à les recevoir. McNulty remarque alors que la camionnette stationnée à côté du manoir est une de celle qu'utilisaient les solos d'Almentra pour garder l'entrepôt qu'il a attaqué quelques jours plus tôt !   Il est alors impossible de rebrousser chemin, et il va falloir être vigilant. Nova et McNulty entrent dans la demeure et découvrent un hall d'entrée monumental : une passerelle entre les niveaux supérieurs du manoir traverse l'espace au dessus de leur tête, des chandeliers illuminent sobrement l'accès aux différents couloirs en faisant briller de fausses flammes, des demi-colonnes s'élèvent jusqu'au plafond le long des murs, des portraits et des bustes divers et variés sont visibles absolument partout. Pour finir, une statue de marbre sous un gigantesque vitrail en ogive cerclé d'or et d'argent occupe le fond du hall, accessible par deux escaliers latéraux dotés d'une rambarde et permettant d'accéder aux niveaux supérieurs. Un piano à queue sombre est le seul élément occupant l'espace au sol, reposant sur un sol de marbre immaculé ponctué de mosaïques.   Le majordome s'esquive, et le docteur Michaels fait irruption en descendant l'un des escaliers proches de la statute. Nova et McNulty s'approchent pour entamer une conversation qui s'annonce intriguante lorsqu'ils sont surpris par les bruits de pas soudain provenant des étages. Du haut des balcons entourant et surplombant le hall d'entrée, des solos armés braquent leur fusil sur eux. C'est alors que le chef de la sécurité de Jessica Almentra, dont l'identité a entre temps été établie grâce au matériel dérobé durant la mission sur l'entrepôt du quai abandonné, fait irruption: Jeremiah "Surge" Powell.    

Time stop

    Pendant ce temps Flow et Mad Doc ne se doute de rien, ou presque. Les membres du groupe sont tous en communication ouverte et peuvent à peu près savoir en temps réel ce qui se passe chez les autres. Lorsque la situation s'envenime soudain, ils ont tous les deux juste le temps de lever les yeux pour apercevoir un tireur apparaître à l'une des fenêtres du premier étage et tenter un tir. Ils prennent couvert derrière les rangées d'arbustes d'un des nombreux jardins de la propriété.   A l'intérieur, Nova essaie de gagner du temps en misant sur son jeu d'actrice : elle prétend être du NCPD et ne pas comprendre ce qu'il se passe, menace même subtilement d'une intervention de la Max Tac. Malheureusement, compter sur l'ordre et la loi dans une ville comme Night City face à un homme aussi riche et connecté que Edward Michaels n'aboutira jamais. Surge demande à McNulty d'avertir ses compagnons à l'extérieur et de les inviter à rendre leurs armes et venir les rejoindre à l'intérieur. Flow entend la demande et surcharge son brouilleur pour déclencher un terrible son dans les oreillettes de ses compagnons et faire croire à une coupure. Son but est de leur donner un prétexte pour gagner du temps. Surge soupçonne l'entourloupe, alors que McNulty s'excuse de ne pas pouvoir ramener ses camarades edgerunners à la raison.   Le docteur Michaels ne souhaite pas voir une fusillade éclater dans son intérieur, et préférerait voir les edgerunners se rendre et passer un marché avec Jessica Almentra. Surge de son côté n'attend qu'une chose : pouvoir exécuter sur place les deux edgerunners qui sont à sa merci. Mais il est tenu par ses ordres. Nova tente alors à nouveau de tromper le docteur. Ce dernier réalise que Surge ne peut pas laisser passer de nouvelles tentatives du genre, et que la situation devient trop tendue. La bataille est inévitable, et tous ceux présents le devinent en même temps. En une fraction de seconde, les deux edgerunners foncent vers des positions à couvert alors qu'ils sont mitraillés de toutes parts.  

Appelez une medtech ! ...

    Pendant ce temps, Flow et Mad Doc comprennent que leurs camarades n'en ont plus pour longtemps avant de risquer leur vie. Il est donc temps qu'ils risquent la leur pour les sauver. Flow dissipe les doutes liées à l'angoisse morbide d'une fusillade par la fulgurance de la synthécoke qu'il consomme. Les rosiers lui parlent et lui révèlent un plan simple : la camionnette ! En réalité il s'agit sans doute de Mad Doc qui lui fournit des instructions claires, mais la lucidité n'est pas le meilleur atout de Flow lorsque les choses s'enveniment. Mad Doc utilise son bouclier en guise de couverture et tous les deux foncent vers la fontaine avant d'enchaîner vers la camionnette. Un tir précis vient ricoche sur la statue de la fontaine qui est pulvérisée, et le second, provenant d'un nouveau tireur, vient exploser son bouclier qui reste en miettes sur le sol. Arrivés au niveau de la camionnette ils sont hors de vue des deux tireurs, mais pas pour longtemps.   Flow ouvre les portes arrière alors que Mad Doc se dirige vers l'avant du véhicule, côté conducteur. Lorsqu'il ouvre les portes, un homme armé en tenue de kevlar ouvre le feu sur lui à l'aide de son arme de poing. Les réflexes de Flow lui permettent d'encaisser les balles directement dans son armure avant de se mettre à couvert et reprendre son souffle. Une fois la rafale de tir essuyée, il réapparaît et monte dans la camionnette en ouvrant le feu à l'aide de son fusil à pompe. Le premier coup déchire les tympans de l'homme qui se couvre le visage. Le tir manque sa cible et vient exploser le matériel de surveillance adjacent dans une gerbe d'étincelles et de métal éclaté. Flow recharge son arme, l'homme lève les mains et s'apprête à se rendre : Flow fait feu et la tête de son adversaire disparaît dans une giclée d'os et de tissus spongieux.  

... Mais pas pour moi !

    Pendant ce temps Mad Doc ouvre la porte du côté conducteur. Elle vient de réapparaître dans le champs de vision des deux tireurs situés aux fenêtres du manoir : elle essuie un feu nourri mais profite du pare-brise blindé pour se mettre à couvert. Elle n'a pas beaucoup de temps cependant : elle doit vite réussir à démarrer le véhicule ! Après une manipulation méthodique des câbles, elle parvient à démarrer le véhicule et faire ronronner le moteur... à croire qu'entre un sac à viande et une voiture il n'y a rien qui résiste à ses doigts de fée ! Elle attrape le volant, passe la marche arrière, et écrase la pédale d'accélérateur. Elle place la camionnette en face des portes du manoir : la manoeuvre est risquée car elle est en plein champs de tir ! Mais cela lui permettra de faire une entrée fracassante et c'est tout ce dont ses amis à l'intérieur ont besoin. Elle lance le véhicule à toute vitesse en direction de l'entrée. Le premier choc alors qu'il percute les escaliers plats précédant l'entrée est violent, mais une fois passé, le véhicule ne ralentit plus jusqu'à enfoncer les portes et atterrir à l'intérieur du manoir. Mad Doc voit alors l'occasion risquée d'emboutir Surge mais préfère envoyer le véhicule au centre de la pièce pour octroyer une position à couvert et garantir une possibilité d'extraction pour ses compagnons.    

Dead man in the mirror

    Alors que Flow et Mad Doc organisaient un plan d'attaque, Nova et McNulty ont pris part à une fusillade à l'intérieur du manoir. Nova a commencé par exécuter le docteur Michaels. Surge n'a pas vraiment réagi. Les solos et Surge ont compté sur leur position avantageuse et leur nombre pour mitrailler les positions à couvert des edgerunners une par une, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se cacher et finissent par succomber. Surge utilise son lance-grenade sur McNulty : à cette distance, la grenade n'explose pas avant une certaine distance. Elle traverse la couverture de McNulty et vient exploser plusieurs mètres derrière lui. L'explosion est violente et fait s'effondrer une partie du mur et du balcon situé au dessus de l'ex agent de police. Ses doigts sont broyés, mais rien qui ne l'empêche d'appuyer sur la gâchette ou de frapper avec ses poings. Les échanges de tirs sont nombreux, et deux solos finissent par succomber aux tirs des edgerunners. Les autres solos sont occupés à tirer sur Mad Doc et Flow à l'extérieur. Il ne reste que Surge et un dernier solo pour faire face à Nova et McNulty. Mais ce dernier est blessé, et Surge est encore en pleine capacité. Sa mobilité extraordinaire lui permet d'utiliser le terrain à son avantage, et les options commencent à devenir limitée, d'autant plus que Surge vient de recharger son lance grenades.  

Intervention

  C'est alors que Mad Doc arrive avec la camionnette. Les derniers tirs sont échangés entre les edgerunners et leurs adversaires. Flow sort de la camionnette et jette une grenade sur Surge, l'obligeant à utiliser sa mobilité augmentée par ses cyberjambes pour rester hors de portée de l'explosion. A découvert, face à de nombreux adversaires, et susceptible de faire exploser la camionnette toute proche (et par la même, se suicider), Surge privilégie la survie : il commande à ses hommes une retraite immédiate. Il profite encore une fois d'une mobilité surhumaine pour sortir du manoir. Flow ne donne pas la chasse et va plutôt aider au ramassage du docteur Micahels (ou ce qu'il en reste), à un pillage sommaire du manoir, et le groupe repart dans le véhicule volé. Le véhicule est emmené chez un techie susceptible d'enlever son traçage et cela fait, les edgerunners disparaissent dans la nature. Ils disposent d'un précieux butin à partager et d'un ennemi qui les connaît et ne laissera pas tomber de si tôt.  

Récompenses

  60 XP   1 camionnette blindée équipée de matériel de surveillance et coordination radio (cassé), du matériel d'espionnage portatif (traceurs, oreillettes de communication radio...)   1 caisse de grenades frag x3, grenades EMP x2   1 caisse de matériel tactique : fumigène x2, flash x2, boucliers x2   2 lunettes infrarouge pour arme (upgrade) (ignorer fumigène, obscurité)   Matériel d'intervention : kevlar tête et corps x4, treillis x2, treillis moyen x1   Mitraillettes normales, lourdes et très lourdes x2 chacune, ainsi que des pistolets de tous les types x2 chacun aussi   3 fusils d'assaut, 3 fusils à pompe   2 pistolets lourds +1, 2 pistolets très lourds +1, 1 fusil à pompe +1   Munitions perforantes pour fusil d'assaut x30, munitions traçeuses pour fusil d'assaut x30   Silencieux pour pistolets x4, smart link x2 pour arme de poing (smg ou pistolet) x2, munitions expansives pour pistolet x30   Munitions standards x50 pour les différents types d'arme   5x médikits (permet juste de stabiliser et d'autres trucs à improviser mais pas la regen de PV !), 3x drogues medicales de soin (j'ai oublié le nom, à revoir, mais c'est bien une regen de PV au risque de dépendance), 3x antidouleurs (permet d'ignorer le -2 de blessure grave)   800 eurodollars à répartir en liquidant le matériel inutilisable, les oeuvres d'art dérobées demanderont du temps libre pour être liquidées.   Pour rappel, Omar Cathe avait promis 5000 ED à Mad Doc lorsque sa mission serait terminée. La répartition du pactole se fait selon ses termes.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!