BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Souffle Divin

Le Souffle Divin est une religion très importante de Stanaca.

Principes fondateurs

Le Souffle Divin se rapproche de la mouvance de la Neutralité. Il prône que l’égo, la volonté et les émotions altérées ne sont que des leurres dont il faut se détacher pour retourner au souffle originel qui parcourt la planète. L’errance et le dénuement matériel sont un début de l’illumination.

Suivants

La plupart des adeptes du Souffle Divin se trouvent dans les populations humbles de Stanaca.  

Officiants

  La majorité des prêtres et prêtresses du Souffle Divin sont itinérants. Dans le plus grand dénuement, ces pèlerins se rendent de ville en village et visitent différents lieux de recueillement, généralement dans des lieux particulièrement isolés et difficiles d’accès.   Quelques-uns ont renoncé à leur errance et tiennent de petits temples-monastères ouverts aux vrais adeptes.

Mort et pratiques funéraires

Le Souffle Divin enseigne que la momification est la bonne pratique pour le repos des morts, car elle permet à l’esprit de demeurer dans sa prison de chair le temps de se libérer entièrement de son égo et de ses émotions avant de rejoindre le souffle originel. Pour un véritable adepte, cette transition n’est qu’une formalité. Mais pour un être timoré, le processus peut être extrêmement long… Dans ce but, les momies doivent impérativement demeurer seules, dans des endroits isolés.   Ces pratiques peuvent quelque peu différer d’une région à l’autre, mais la momification demeure un élément central.

Lieux de culte

Les temples-monastères du Souffle Divin sont des lieux d’extrême dénuement. Les quelques frais liés à leur bonne marche proviennent généralement de dons ou des possessions abandonnées par les nouveaux adeptes.

Histoire

En 205 PC, près du modeste village de Bakyang, l'ermite Loongao eut une illumination alors qu'il méditait au fond d'une grotte. Frappé par ce qu'il qualifia du Souffle Primordial, il commença à enseigner à ses disciples les principes fondateurs d'un mouvement religieux qui ne cessa de gagner en popularité dans le Bas-Stanac et le sud du Haut-Stanac.
Primary Related Location

Commentaires

Please Login in order to comment!