BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les Ténébrarcs

Les Tenébrarcs sont un peuple aux ascendants infernaux. Il représentent une minorité de la population de Vilendry. Ils sont très bien intégrés à la civilisation humaine dont ils sont des membre actifs contrairement aux Elfes et au Nain.

Caractéristiques

Apparence

Un Ténébrarc peut mesurer un peu moins de 1,55 mètre à plus de 1,85 mètre, et peser de 55 à 120 kg. La couleur de leur peau du pourpre au rouge vif en passent par différentes teintes de bleu. La couleur de leurs cheveux est principalement noire, qu’ils soient bouclés, frisés ou raides. Les hommes arborant parfois une pilosité faciale plus ou moins épaisse dont la forme et l'entretien dépendent beaucoup de la culture dans laquelle ils grandissent.

Mise à part leur couleur de peau, les Ténébrarcs possèdent deux autres attributs distinctifs de leur peuple. La première est leur queue qui est souvent aussi longue que leurs jambes. Cette dernière bouge indépendamment au gré de leur humeur si le Ténébrarcs ne maitrise pas ses émotions. L'autre trait qui les démarque est leurs cornes aux formes variées, les plus communes sont celles en forme de cornes d'antilope ou de bélier. Les oreilles des Ténébrarcs sont similaires à celles des elfes.

Un Ténébrarc vieillit à un rythme légèrement plus lent qu'un humain. Les Ténébrarcs n'ont pas hérité de l'immortalité de leur ascendance infernale mais ils peuvent vivre jusqu'à cent ans.

Personnalité

Avec le temps, les Ténébrarcs ont perdu la majeure partie des traits de personnalité infernaux, en partie car leurs ascendants infernaux ont perdu en influence sur eux. Aujourd'hui, leur personnalité est similaire à celle des humains, mis à part qu'ils ont pour la plupart un amour prononcé pour la musique.

C'est l'imagination populaire qui leur attribue toujours un comportement roublard. En réalité les Ténébrarcs sont des êtres honnêtes, leur queue révèle bien souvent leurs sentiments et c'est pour cela que la plupart d'entre eux décident d'apprendre à la maitriser à un très jeune âge pour éviter qu'ils ne soient manipulés par des gens mal intentionnés car malgré tout, il subsiste des gens qui haïssent les Ténébrarcs pour ce qu'ils représentent : une engeance du mal.

Capacités

Les légendes parlant des Ténébrarcs les décrivent comme étant très proches des humains dans leur manière de construire leur société n'ayant ni réel point fort, ni réel point faible. Contrairement aux humains, les Ténébrarcs ont une affinité certaine avec tout ce qui touche de près ou de loin au divertissement. Beaucoup d'entre eux sont de bons musiciens et ont des voix magnifiques.

Au niveau des arts occultes, les Ténébrarcs sont liés aux éléments ténèbres, glace et feu. Ils n'ont jamais fait montre d'un talent particulier dans ce domaine mais quelques grands mages sont issus de leur peuple.

Commentaires

Please Login in order to comment!