Les Humains
Les humains représentent la population majoritaire de Vilendry avec les halfelings. Il sont également la race avec l'espérance de vie la plus courte.
Caractéristiques communes
Apparence
La palette de diversités physiques chez les humains est bien plus grande que chez les autres races communes. De ce fait, il n’y a pas d’humain moyen.
Un individu peut mesurer un peu moins de 1,55 mètre à plus de 1,85 mètre, et peser de 55 à 120 kg. La couleur de leur peau varie du presque noir au blanc le plus pâle, et la couleur de leurs cheveux du noir au blond, qu’ils soient bouclés, frisés ou raides. Les hommes arborant parfois une pilosité faciale plus ou moins épaisse dont la forme et l'entretien dépendent beaucoup de la culture dans laquelle ils ont grandi.
Les humains atteignent l’âge adulte peu avant vingt ans et vivent rarement plus d’un siècle
Personnalité
De par leur faible espérance de vie, les humains cherchent à graver leur nom dans l'histoire afin que l'on se souvienne d'eux une fois partis. C'est pour cela que beaucoup d'humains sont d'un caractère aventureux et que certains recherchent souvent la gloire en partant sur les routes.
Pour autant, les humains pensent bien souvent plus loin que leur propre existence. La où les races avec une grande longévité on tendance à garder des traditions orales transmises par les anciens de génération en génération, les humains couchent sur papier leur traditions et leur histoire afin que les générations suivantes puissent y avoir accès longtemps après la disparition des auteurs.
Il en va de même pour leurs religions ou leurs institutions gouvernementales. Les humains ont tendance a créer des organisations très codifiées faites pour durer bien après que leur fondateur ne soit plus là mais aussi assez flexibles pour pouvoir évoluer avec le temps.
Cependant les humains ont tendance à se battre pour des causes et non des territoires ou des groupes.
Capacités
Les humains sont des touche à tout, ils ont les capacités de faire de grandes choses dans tous les domaines. Il est vrai que les humains ne sont pas réputés pour être un peuple ayant une spécialité bien définie. Leur polyvalence touche même le domaine des arts occultes, rares sont les humains considérés comme des mages hors du commun.
Contrairement aux autres peuples, l'inclinaison élémentaire des humains n'est pas tournée vers deux ou trois élément prédéfinis mais ils ont accès aux dix éléments. Cependant ces derniers ont une affinité plus ou moins prononcée vers un élément en particulier ce qui peut rendre plus difficile l'apprentissage des autres éléments.
Commentaires