BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les Elfes

Les elfes représentent une minorité de la population en Vilendry. Ce peuple pouvant vivre jusqu'à mille ans ont des tendances isolationnistes prononcées ce qui fait que peu d'elfes vivent parmi le reste de population, préfèrent rester dans leur royaume forestier Alansür ou dans les cités libres elfes.

Caractéristiques

Apparence

Avec leur grâce surnaturelle et leurs traits finement ciselés, les elfes paraissent d’une beauté envoûtante aux yeux des humains et des membres des autres races. Ils sont légèrement plus grands qu’un humain moyen. Leur taille varie entre 1,70 m et 1,90 m. Ils sont plus sveltes que les humains, pesant entre 55 et 75 kg. Hommes et femmes sont de tailles similaires et les hommes sont à peine plus massifs que les femmes. Les elfes sont reconnaissables à leurs oreilles pointues.

La couleur de peau des elfes comprend les variantes humaines. Leurs cheveux peuvent être d'un blond osseux ou d'un roux flamboyant, et leurs yeux comme des saphirs ou des émeraudes. Les elfes sont glabres et imberbes. Ils privilégient les vêtements élégants de couleurs vives et apprécient le port de bijoux complexe au motifs floraux.

Personnalité

Du fait de leur longévité millénaire, les elfes voient le monde différemment des autres peuples mortels. Les elfes ont tendance à être patient et peu enclins à l'emportement. Au yeux des autres mortels, ils semblent toujours prendre leur temps en toute chose. Les elfes sont des êtres qui deviennent de plus en plus contemplatifs avec le temps.

Les elfes peuvent eux aussi succomber à la passion, qu'elle soit sur un hobby ou tout simplement dans une relation. Cette passion prend une forme différente et dure bien plus longtemps. Par exemple lorsque un elfe s'éprend d'amour pour une autre personne, cette passion peut durer toute sa vie. Si la deuxième moitié d'un elfe est humaine, il se peut qu'elle dure bien longtemps après la mort de cette dernière. Malgré leur apparente froideur les elfes sont des êtres très sentimentaux souvent en proie à la mélancolie plus ils avancent en âge.

Capacité

Les elfes, à l'instar des nains, sont des artisans confirmés. Ils sont passés maitres dans le travail du bois, du marbre et autre minerais précieux. On raconte que les orfèvres nains et elfes sont au coude à coude pour savoir lesquels sont les meilleurs artisans.

Dans les arts occultes les elfes son particulièrement doués car très sensible à l'aether et ses effets. Cependant c'est à la fois un don et une malédiction car les mages elfes sont ceux qui risquent le plus de devenir fou ou à être corrompus par les abysses, mais la rigueur mentale imposée aux mages elfes prévient ce risque et le réduit significativement.

Les elfes on une affinité naturelle avec le vent et l'eau de par leur ascendance Sylphide et Ondine, certains elfes développent une affinité avec l'élément bois, les érudits pensent qu'ils s'agit là d'elfes ayant du sang de Spriggan. Plus rares encore certains elfes développent une affinité avec la lumière, on dit alors que ces derniers sont des descendants des premiers elfes, possesseurs du sang des séraphins comme les Luminarcs.

Commentaires

Please Login in order to comment!