Désert de Karlak

Synonyme de désolation et de détresse, le Désert de Karlak est également un lieu nimbé de mystère. En effet, nul n'en connaît vraiment la géographie et il n'existe à ce jour aucune carte qui permette d'y voyager sans risque.

Géographie

Le Désert de Karlak est situé à l'ouest du continent, au nord de l'équateur à une latitude d'environ 30°. C'est un désert de pierres, constitué de vastes étendues de rocailles et de grandes concrétions rocheuses.
Dans la partie occidentale du désert, le paysage évolue en une succession de profonds canyons creusés de maigres cours d'eau.
A l'est, à mesure qu'on progresse vers l'intérieur du continent, l'environnement se fait de plus en plus aride et desséché par un vent brûlant qui souffle du sud-ouest. Les canyons cèdent la place à d'immenses concrétions rocheuses qui forment des arches et des ponts, comme sculptés par les mains de quelque géant.

Un mystère géographique...

Dans ce désert, il existe un ensemble d'énormes rochers regroupés qui est en réalité une gigantesque créature de pierre, le Karlak, qui donne son nom à l'endroit (bien que peu d'êtres vivants se souviennent de cette origine).
Il s'agit d'un Quasi-élémentaire minéral (issu d'un Élémentaire de Pierre et d'énergie positive) aux proportions exceptionnelles (1500m de long).
Cette créature a été invoquée il y a plusieurs siècles par un légendaire lanceur de sort et elle est restée prisonnière du Plan Matériel depuis.
Hors de son plan d'existence originel, la créature est fortement affaiblie et doit demeurer dans un état cataléptique pendant de longues périodes (des mois ou même des années) pour accumuler l'énergie que lui communique le sable du désert.
Lors de ses rares déplacements, c'est la géographie de toute une partie du désert qui s'en trouve modifiée. Pour cette raison, les cartes du Désert de Karlak sont habituellement erronées. A ce jour, l'existence de la créature de Karlak n'est pas connue et seuls quelques anciens érudits ont connaissance de l'histoire de sa création, qu'ils considèrent souvent comme une légende.

Faune et Flore

Le Désert de Karlak est peuplé de différents animaux typiques des environnements secs et désertiques :
  • Chacals - Ils sont assez courants dans l'ouest du Désert de Karlak et se déplacent généralement en meutes de 4 à plus de 15 individus
  • Serpents venimeux - Ils sont présents dans les nombreuses anfractuosités rocheuses du désert, qui constituent un habitat idéal pour ces animaux, qu'ils s'y trouvent isolés ou en essaim ; l'un des serpents les plus communs est le Ketka
  • Bidwams - Ce sont des souris-kangourous adaptés aux climats arides, qui profitent des nombreux abris qu'offrent ce paysage torturé et constituent, en conséquence, la proie naturelle des prédateurs comme le Ketka
Type
Desert
Organisations Incluses
Related Ethnicities


Cover image: by Sergey Anashkevitch

Commentaires

Please Login in order to comment!